Emakina remporte 13 Horizon Interactive Awards

Awards / Crea / News

Lors de la prestigieuse compétition internationale Horizon Interactive Awards, Emakina a eu l’honneur de recevoir pas moins de 13 prix. L'agence a ainsi remporté la plus haute distinction, le « Best in Category », pour les projets qu’elle a menés pour l'équipe de football de l'Olympique de Marseille et la banque SBAB. Parmi les marques récompensées par un Gold Award, figurent Bardahl, Courir, Courrèges, Dugas et World Press Photo, pour des projets web, vidéo et e-commerce.

Deux prix Horizon « Best in Category » 

Le site web de l’équipe de football Olympique de Marseille a été récompensé pour son design immersif, mais aussi pour son expérience utilisateur qu’il propose aux visiteurs en leur permettant de se plonger dans l'actualité du club et de découvrir sa riche histoire, sa belle communauté, ses fan clubs et sa fondation.

La banque suédoise SBAB a remporté le prix « Best in Category Viral Video », avec une vidéo sur les services financiers immobiliers à destination d’un public relativement jeune. Celle-ci a été vue par 5,5 millions de personnes et a suscité un véritable buzz sur les médias sociaux. Sa formule magique ? Un cheval blanc, un comédien à moitié nu et un beat hip-hop accrocheur ! 

Excellence en matière de défense des droits et d'information

La fondation World Press Photo relie le monde aux histoires qui comptent. Emakina a relevé le défi de la fondation de construire son nouveau site web autour de cette vision et de cette promesse.Le site web a remporté deux fois l’or dans les catégories «Advocacy » et et « Website news ». Le projet en ligne a notamment marqué les esprits grâce à la façon dont il prend en compte l’impact des évolutions de la société, des médias et de la technologie sur le journalisme et le storytelling.

Quatre sites d'e-commerce décrochent des prix dans plusieurs catégories  

 Courrèges a reçu trois médailles d'or : non seulement dans la catégorie E-commerce – pour son expérience d'achat qui vous emmène dans l'univers du grand créateur –, mais aussi dans les catégories « Short film » et « Portfolio ». En permettant aux visiteurs d'être aux premières loges de fabuleux défilés de mode, le projet s’est en outre vu décerner l’argent dans la catégorie « Promotional video ».

L’enseigne de sneakers Courir a également remporté l'or pour son design et son expérience digitale cohérente et complémentaire, qui partage le 'sneakerspirit' de la marque aussi bien en ligne qu’en magasin.

Le site de e-commerce B2C/B2B de Dugas a remporté l'or pour la façon dont il partage la passion pour les spiritueux français, avec un système original de notes de dégustation et l'intégration intelligente des partenaires négociants en vins de l’entreprise. Dugas a également décroché l'or dans la catégorie « Food and Beverage ».

Après avoir remporté le prix du meilleur site de e-commerce Kentico de l’année, voici que Bardahl est mis à l’honneur aux Horizon Awards. Expert en lubrification moteur, il a ainsi reçu l’or dans la catégorie « B2B website » et l’argent dans la catégorie « E-commerce ». Sa plateforme donne vie à l'identité raffinée de la marque, en partageant le concept « Le plaisir d’en prendre soin » sur chaque page.