Emmanuel Goedseels reconduit à la présidence de la BPRCA

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Communication / News

 

E GO-EDSEELS1 (1)Le Conseil d'administration de la BPRCA (Belgian Public Relations Consultants Association, www.bprca.be), a nommé un nouveau Conseil d’administration à son Assemblée Générale annuelle.

Le BPRCA représente 25 grandes agences de Relations Publics et est le représentant officiel belge à l'échelon international au sein de l'ICCO (International Communications Consultancy Association - www.iccopr.com). Les disciplines représentées incluent la communication corporate, la communication marketing, la communication interne et la communication de crise.

Le BPRCA organise notamment les évènements suivants : le PR Summit annuel, dont la deuxième édition est prévue pour le 22 novembre 2016 à Bruxelles ; et, tous les deux ans, les IBIS Communication Awards, le tout en partenariat avec 3C. L’association organise également des évènements de networking et réalise des études comparatives pour ses membres. Elle a également mis en place le programme de formation « PR Academy ».

Le Président du BPRCA - Emmanuel Goedseels (Partner à Whyte Corporate Affairs) - continuera d’occuper sa fonction pour un nouveau mandat et poursuivra sa collaboration avec les membres du Conseil Bruno Leyssens (Partner chez RCA Group) et Laurent-Paul Van Steirtegem (Partner chez Interel). Annick Boyen (CEO de Weber Shandwick Benelux) rejoint le Conseil. Cette dernière a participé au groupe de travail du PR Summit de l’année passée. Daniel De Marto garde sa fonction de Directeur.

Le Conseil souhaiterait remercier Anja D’Hondt (ancienne Managing Director/Owner de duomedia) pour ses sept années de participation au Conseil. C’est avec plaisir qu’elle continuera de soutenir, à titre consultatif, le PR Summit et la PR Academy. En tant que Senior Advisor, Jean-Léopold Schuybroeck poursuit sa fonction de liaison avec l’ICCO, où il occupe une place dans le Conseil depuis des années.

Emmanuel Goedseels, Président du BPRCA, estime que : « Ces dernières années, l’association a élargi ses perspectives en collaborant plus étroitement avec 3C en Belgique ainsi qu’avec l’ICCO et d’autres organisations dans les pays voisins. L’aspect éducatif du BPRCA a été étendu grâce au PR Summit et à la PR Academy, lors desquels de nouvelles tendances et technologies RP ont été abordées. Notre but est de continuer à développer et à renforcer la communauté RP et de la communication, en assurant un meilleur alignement entre les entreprises et les agences ainsi qu’avec le monde académique ». Et d'ajouter: « Nous observons qu’il existe un grand besoin de stratégie et de planification au sein des entreprises pour faire face à des situations de crise, développer des contenus riches et alimenter les conversations sur les différents canaux. Les experts RP ont acquis le savoir-faire pour couvrir tous ces domaines, en développant également une approche plus créative, sociale et visuelle. C’est pourquoi nous sommes très optimistes face au futur des RP et de la communication. Des grandes opportunités s’offrent à nous et nous avons bien l’intention d’en profiter ».