Emnos trie les données de Carrefour

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Carrefour Belgique a fait appel au spécialiste des connaissances en matière de clientèle, Emnos, pour qu'il applique son expertise aux données recueillies auprès de quelque 3 millions de ménages et distille les enseignements nécessaires à une meilleure compréhension des clients et à l'amélioration du processus décisionnel quotidien. Une fois armée de connaissances concernant le quoi, le pourquoi et le comment des achats, ce qui influence les comportements d'achat et ce qui suscite la fidélité des clients, l'entreprise espère pouvoir au point des stratégies efficaces pour sa communication, ses promotions, sa gamme de produits et l'aménagement de ses rayons, afin de créer une expérience d'achat plus pertinente et d'augmenter son chiffre de vente.
À une époque où les consommateurs se font de plus en plus exigeants, les grands acteurs de la vente au détail s'efforcent de tirer le meilleur parti des données de consommation. Un élément clé du programme lancé par Carrefour en Belgique consiste à nouer et entretenir une relation de collaboration avec ses fournisseurs. En partageant non seulement des données, mais aussi des connaissances, ils peuvent ainsi œuvrer ensemble à définir des stratégies, prendre des décisions et augmenter leurs recettes respectives. L' "Insight Portal" d'Emnos, une suite modulaire de solutions logicielles, a été mis en place en guise de plate-forme conjointe pour le partage d'informations. Les fournisseurs participants ont ainsi la possibilité d'exploiter des connaissances relatives à la clientèle en tant que base pour l'adaptation de leur gamme, la planification de leurs promotions, leurs opérations de merchandising et d'autres activités de marketing. Cette nouvelle coopération permet de soutenir la croissance des marques et des segments dans lesquels elles sont actives, de sorte à générer de nombreux avantages mutuels.