En 2016, je mise sur la vidéo !

Marketing / News

Logo StoryMe 2

StoryMe, startup belge, pionnier du marketing vidéo, sait que la vidéo est un outil à la mode qui se fraiera un chemin dans les stratégies marketing globales de nombreuses entreprises en 2016. Trois responsables marketing sur quatre ont indiqué que les taux de conversion obtenus avec les vidéos dépassent nettement tout autre type de contenu. Cela explique certainement pourquoi 90% des responsables marketing ont augmenté leur budget de marketing vidéo cette année.

StoryMe est passionnée de vidéo depuis ses débuts, en mai 2013. Google semble avoir flairé la tendance: les sites Internet contenant des vidéos sont mieux cotés que les autres. Les recherches ont démontré l'efficacité de la vidéo. Pour couronner le tout, en 2016, Youtube détrônera Google en tant que principal moteur de recherche.

Mais comment expliquer le succès fulgurant de la vidéo? Lorenzo Bown, CEO StoryMe, explique que « la vidéo offre un contenu visuel. Les gens préfèrent regarder une vidéo plutôt que lire un texte. Ainsi, la vidéo peut transmettre une grande quantité d'informations en peu de temps, ce qui est important pour les responsables marketing qui veulent éviter un surplus d'information. Grâce aux évolutions technologiques comme les mobiles et l'automatisation du marketing, la vidéo va changer la manière dont les responsables marketing interagissent avec leurs clients. En 2016, plus de 50% des vidéos en ligne seront visionnées à partir d'un appareil mobile, ce qui augmentera la présence des vidéos verticales. L'automatisation du marketing stimulera à son tour l'utilisation de vidéos personnalisées pour cibler directement les clients. Les vidéos interactives permettront aux clients d'interagir et de cliquer sur les liens vidéo. Cela permet de créer un raccourci dans le cycle de vente et d'entraîner une augmentation du taux de clics et des ventes. De plus, les vidéos aident les responsables marketing à recueillir des informations importantes sur les clients. »

2016 sera l'année du marketing vidéo. Des postes de directeur de la stratégie vidéo et de stratège vidéo principal apparaîtront partout.