En Belgique, il n'y a pas que des frites !

Communication / News

Notez déjà la date dans votre agenda : le vendredi 19 mai sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la Belgique. C’est ce jour-là que nous, vous, fiers Belges, pourrons trinquer à l’occasion de la remise du certificat officiel de l’UNESCO pour le patrimoine le plus succulent au monde : la culture belge de la bière. Pour fêter ce beau moment, l'action #fiersdenosbieres invite tous les brasseurs belges à montrer leur fierté. Pour commencer, ils ont même demandé au Roi Philippe de Belgique de hisser le drapeau « Fiers de nos bières ». 

Concrètement, les Brasseurs belges demandent à tous les Belges de montrer leur fierté le 19 mai prochain. Et cela peut se faire de diverses manières : de la soirée afterwork entre collègues à la tournée générale au café ou tout simplement dans son canapé à la maison. Les brasseurs belges invitent tout un chacun à partager leur moment bière sur les réseaux sociaux avec #fiersdenosbieres.

Schermafbeelding-2017-05-10-om-11.24.43

L’UNESCO avait déjà fait part l’an dernier de sa décision d’ajouter la culture de la bière en Belgique à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une formidable récompense pour les Brasseurs Belges et le VLAM qui avaient pris l’engagement de décrocher ce titre il y a 3 ans.

Le 19 mai, la remise officielle se déroulera lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Bruxelles.

Envie de montrer votre fierté ? Partagez-la avec #fiersdenosbieres.

Plus d’infos sur www.fiersdenosbieres.be.

Suivez toute l’aventure sur facebook.com/fiersdenosbieres.