En France, eBay crée la surprise avec Artefact 3000

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On connaît tous eBay, acteur incontournable du e-commerce en France depuis plus de 20 ans qui compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. On y a cherché des pépites, enchéri sur les annonces... même si certains l’ont un peu oublié.

eBay et Artefact 3000 nous rafraîchissent la mémoire avec une campagne de retour pour le site qui n’était pourtant jamais parti.

Car eBay n’a cessé de se développer et son offre de produits et services est plus actuelle que jamais : reconditionné, neuf, pièces détachées, ventes en live d’objets vintage... C’est ce positionnement plus affirmé sur le durable que la campagne met en avant pour faire revivre la marque iconique dans le cœur des Français.

D’abord à travers un film réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), diffusé à partir du 25/09 en TV, digital et cinéma, qui nous emmène dans le projet ambitieux d’une jeune fille de raviver la passion pour la photographie de son père. En secret elle va réparer son vieil appareil argentique, cherchant pièces détachées, outils et accessoires d’époque sur eBay. Une aventure fille-père pleine d’émotions qui réserve une surprise de taille.

« Le fait qu’une marque assume ce que le public pense d’elle et même ose en jouer... c’est rare et c’est un super terrain de jeu créatif. Avec eBay, nous avons pu partir d’un insight réel pour apporter de la justesse au message final... et une pointe d’humour ! »  Fabienne Fiorucci Fouï, Directrice de la Création Artefact 3000

En complément du film, eBay sera visible aussi dans la presse, en affichage et en digital avec des accroches qui assument avec humour et impertinence le (non-) retour de la marque.