Le réseau social a annoncé qu'il se lançait dans la vente en ligne en Europe avec "Marketplace". Cette plateforme sera active pour la France dès le 20 août et très prochainement en Belgique. Elle sera aussi exportée dans quinze autres pays européens (l'Autriche, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, la Suède et la Suisse)
Avec cette nouveauté, Facebook vient fortement bousculer le Bon Coin ( 7e site le plus consulté de France au mois de juin avec près de 24 millions de visiteurs, selon Médiamétrie) en devenant son principal concurrent. Il est désormais possible pour les utilisateurs français du réseau social de vendre et d'acheter des objets en ligne. La plateforme ne se contentera néanmoins que de jouer les intermédiaire en mettant en contact vendeurs et acheteurs. Ce n'est pas Facebook qui se chargera des détails de la transaction, comme le paiement ou la livraison. Marketplace utilise principalement les fonctions de localisation pour mettre les intéressés en contact et proposer des produits.
Cette possibilité d'achat et vente via Facebook existe déjà depuis octobre 2016 en Australie, au Canada, au Chili, au Royaume-Uni, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, et aux États-Unis, où Facebook annonce 18 millions d'objets ont été mis en vente au mois de mai.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]