En novembre les fake news ont la cote !

Media / News / Research

media_belgium_OG
C'est au tour du mois de novembre de passer sous la loupe de notre social media ranking mensuel ! classements. Du côté francophone, en ces temps politiques mouvementés, c'est pourtant un site de fake news qui se retrouve en première place. En effet, Nordpresse passe de la cinquième à la première place ! Peut-être du fait de l'actualité liée aux gilets jaunes ? Le site est suivi de la RTBF, RTL Belgium, Le Soir et La DH. Outre cette première place surprenante, aucun changement marquant par rapport à septembre.
Du côté néerlandais, le top 5 est composé de Het laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, De Standaard, VTM et Flair. La liste complète comprend maintenant plus de 100 titres. Des remarques ou des suggestions ? Vous connaissez ou éditez un média qui, selon vous, est injustement manquant à notre liste ? Envoyez un email à redaction@pub.be et mentionnez Storyclash. Nous améliorerons et complèterons cette liste avec plaisir.
Ce classement est réalisé en collaboration avec notre partenaire autrichien Storyclash. Les entreprises y sont comparées les unes avec les autres sur base d’un certain nombre d’interactions sur les réseaux sociaux : likes, partages et commentaires. À noter que Storyclash a par ailleurs des accords similaires avec des médias en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Hongrie et aux États-Unis. D’autres pays s’ajouteront bientôt à la liste. Désormais, les interactions via Instagram et Youtube sont également intégrées dans ces