En route vers l'essentiel avec Dorien Draps et Dacia

Dans un monde où la quête du bonheur semble de plus en plus complexe, Dacia s'est donné pour mission de guider les Belges sur le chemin de l'essentiel. Avec la mini-série « On the Road to the Essential », la marque automobile vise donc à inciter les individus à apprécier la beauté de la simplicité.
Les Belges ont une affinité innée pour l'essentiel, ce qui fait de l'union entre ces derniers et Dacia une alliance immuable. Le mode de pensée des essentialistes, ces individus qui trouvent le bonheur dans les petites choses de la vie, est au cœur de cette union.
Au fil des épisodes de « On the Road to the Essential », la randonneuse et créatrice de contenu, Dorien Draps parcourt la Belgique au volant du Dacia Duster. Son but : se rapprocher de ce qui est essentiel pour elle.
Après un début de carrière en agence de publicité, Dorien décide de faire de sa passion pour la nature, son métier. En 2019, elle lance le blog et le podcast « Op Wandel » (En promenade) » dédiés aux randonneurs, rassemblant plus de 36 000 adeptes sur les réseaux sociaux. En 2023, notre amoureuse du grand air publie également son propre livre : « 10 levenslessen van de wandelaar (10 leçons de vie d'une randonneuse) ».
Contrairement aux récits automobiles conventionnels, la mini-série « On the Road to the Essential » adopte une approche rafraîchissante en mettant en avant le voyage lui-même en tant que héros. En s'appuyant sur l'aide des communautés locales, Dorien explore les trésors cachés de notre pays tout en découvrant, progressivement des facettes nouvelles d'elle-même.
Les deux premiers épisodes sont disponibles sur YouTube et ils promettent des moments captivants aux téléspectateurs. Retrouvez également le carnet de voyage de Dorien sur le site dacia.be.
Credits
- Client: Dacia Belux - Laureline Verstraeten & Björn Meulemeester
- Client Lead: Joy Pyl
- Social Project Manager: Britt Mauquoi
- Brand & Campaign Strategist: David Burny
- Experience Lead: Maarten Van Herck
- Content Strategist: Christina Goosdeel
- Creative Director: Naim Baddich
- Creatives/concept providers: Louise Vankueken & Jeroen Van Laethem & Yaiza Narganez Gomez
- Copywriter NL: Yne Mommaerts & Wim Corremans
- Copywriter FR: Maxime Vanormelingen & Philippe Dorval
- Content Lead: Joyce Poelmans
- Content Manager: Maxime Vanormelingen & Yne Mommaerts
- Content Creator: Dorien Draps
- Content Designer: Christopher Goossens & Benoit Germeau
- Content Producer: Andreas Hasle
- Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
- 3D & Motion Designer: Christopher Goossens
- Creative Retoucher: Christopher Goossens & Benoit Germeau
- Colour grading: Mohammed Nafaa and Moxy
- Content Producer: Andreas Hasle
- Post-production Lead: Andreas Hasle
- Video Editor: Mohamed Nafaa and Kasper Hegemann
- Sound Lead: Tom Garcia
- Sound Producer: Sarah Tanghe and Saartje Goris
- Sound Engineer: Mathias Lewis and Koenraad Foesters
- Cameraman: Amir Turayev (external production)
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