En wedge ou allumette ? Apaq-W a la patate avec Duckmotion

4schools / Budgets / Crea / News

Pour la troisième année consécutive, l’agence bruxelloise Duckmotion remporte l’appel d’offres pour le marché de la pomme de terre de l’Apaq-W. Et elle ne s'arrête pas là : elle décroche aussi celui de la Frite pour la deuxième fois et ajoute le marché du bien-être animal à son palmarès. 

La première partie de ce triptyque consiste à créer une nouvelle campagne pour promouvoir la patate wallonne et le savoir-faire de nos agriculteurs ! Interviews, capsules “UGC”, micros-trottoirs, recettes… des contenus taillés pour les réseaux sociaux et diffusés sur Facebook, Instagram, YouTube, et même Pinterest pour les gourmands en quête d’inspiration.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by T’as la patate 🥔 (@taslapatate.be)

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Compte officiel de la Semaine de la Frite 🍟 (@semainedelafrite)

Le deuxième volet de ce beau tableau vise à hisser la Semaine de la Frite et le savoir-faire inégalable de nos frituristes en haut du cornet. Une campagne locale et audacieuse, renforcée par la participation inédite d’un ambassadeur qui ne manque pas de sel. La thématique ? L’art et la frite.

Le troisième panneau, et non des moindres, est consacré au bien-être animal dans les fermes wallonnes. Ici, pas de campagne réseaux sociaux : on parle de contenu pédagogique et ludique destiné aux écoles. Cochons, poules, chevaux… mais aussi abeilles, truites et escargots seront les héros de 13 vidéos éducatives qui mettront en avant l’importance du bien-être de chaque espèce et les pratiques exemplaires de nos agriculteurs.

Gagner ces 3 marchés, c’est un super boost ! Ça prouve qu’on arrive à se démarquer face à des agences plus imposantes, mais surtout qu'on peut conserver la confiance de nos clients sur le long terme. Et d'un point de vue créatif, c’est toujours plus inspirant de travailler sur des projets qui véhiculent des valeurs qui nous sont chères !” déclare Léo Destatte, concepteur-rédacteur chez Duckmotion.

Pour découvrir ces campagnes, suivez les réseaux de la patate (Facebook, Instagram) et de la frite (Facebook, Instagram) ou rendez-vous sur les sites taslapatate.be et semainedelafrite.be.