L'APAQ-W et Duckmotion célèbrent la patate pour la Semaine de la Frite
Duckmotion renforce son partenariat renouvelé avec l’APAQ-W, remportant le marché public pour promouvoir les pommes de terre locales et, pour la première fois, la campagne de la "Semaine de la Frite". Ces deux missions valorisent à la fois les produits et les producteurs locaux, célébrant le savoir-faire des agriculteurs et des frituristes belges.
La mission : faire rayonner les trésors culinaires de chez nous. Dans cette optique, Duckmotion a entamé une refonte complète et un rebranding des sites taslapatate.be et semainedelafrite.be pour offrir une expérience moderne et engageante aux consommateurs. Le lancement sera bientôt intensifié avec la diffusion d’une vidéo de campagne pour T’as la Patate, réunissant les ambassadeurs de l’APAQ-W Sandrine Dans, Gérald Watelet, Julien Lapraille et Eric Boschman.
En parallèle, Duckmotion produit de multiples vidéos immersives avec des producteurs de pommes de terre et des frituristes, tout en lançant un partenariat avec David Antoine, parrain de la 12ème édition de la Semaine de la Frite, et un concours inédit pour soutenir les friteries locales. Un volet presse en collaboration avec l’agence Nakami soutient également ces initiatives, assurant une visibilité accrue dans les médias pour toucher un public encore plus large.
Les campagnes se déploieront tout au long de l’année sur les réseaux sociaux (@taslapatate.be , @semainedelafrite et YouTube), avec un plan média structuré pour maximiser leur portée et leur impact.