Encore plus de native avec myShopizine

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myShopizine cover FR 1

Le 14 mars prochain, BD myShopi lance le premier numéro de son magazine gratuit « myShopizine ». Des publicités de détaillants, marques et producteurs FMCG touchent 1,5 million de consommateurs belges grâce... au native advertising.

BD myShopi opte pour le native advertising dans son magazine afin d’offrir au consommateur, en plus de ses techniques promotionnelles habituelles (comme les dépliants publicitaires, l’app myShopi, etc.), désormais aussi du contenu qui inspire. Chaque nouvelle édition de myShopizine présente ainsi le récit d’un consommateur qui partage ses conseils sur des produits et ses expériences d’achat.
Une mission de content marketing confiée à Gicom.

Dans la première édition, la journaliste indépendante et éditrice numérique Katja Cloetens est mise à l’honneur. Elle partage avec le lecteur les conseils des Cuisines Dovy, prépare une recette d’Alpro Soya, gâte son nouveau chaton avec du Whiskas, planifie un voyage avec Jetair, teste une Hyundai Tucson et entame un régime avec Oce Bio pour perdre un petit kilo en trop. Entre-temps, myShopizine vous dit tout sur le coworking, donne des conseils pour l’organisation de fêtes d’enfants, renseigne des boutiques en ligne qui valent le détour, etc. La diversité des sujets permet tant aux détaillants qu’aux marques d’intégrer leur message commercial dans un récit plus large qui, grâce à la voix d’un consommateur central, atteint pas moins de 1,5 million de clients potentiels en Wallonie et en Flandre.

myShopizine page FR 2

La version papier de myShopizine est complétée par une variante numérique interactive remplie de conseils supplémentaires et de vidéos, ainsi que par un blog sur lequel le consommateur peut encore puiser davantage d’inspiration - une approche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie omnicanal de BD myShopi. Les prochaines éditions de myShopizine sont prévues pour juin, octobre et décembre.

Le magazine en version numérique est déjà consultable en ligne.