Il y a 30 ans, The Body Shop lançait son programme d’approvisionnement révolutionnaire : le Commerce Équitable. Pionnière dans l’industrie de la beauté, la marque place le Commerce Équitable au cœur de ses Engagements et prouve qu’il est possible de faire du commerce tout en faisant le bien autour de soi. The Body Shop s’engage à doubler le programme de Commerce Équitable d’ici à 2020 et marque le coup avec l’arrivée de quatre nouveaux ingrédients issus du Commerce Équitable en 2017.
Très engagée auprès des communautés, la fondatrice de The Body Shop, Dame Anita Roddick a initié le Commerce Équitable en 1987 grâce au programme Trade Not Aid. Dame Anita Roddick avait pour vocation de tendre la main aux communautés plutôt que de les exploiter. Teddy Exports, basé en Inde, a été le premier partenaire de Commerce Équitable de The Body Shop et ce fournisseur de longue date produit toujours une grande variété de coffrets cadeaux et d’accessoires pour la marque.
30 ans plus tard, The Body Shop continue d’être le chef de file du Commerce Équitable. Ce programme de Commerce Équitable demeure à ce jour l’un des plus développés de l’industrie des cosmétiques. Grâce au soutien des clientes, d’ici à fin 2017, le programme de Commerce Équitable comptera 23 ingrédients ainsi que des accessoires et des coffrets cadeaux provenant de 30 partenaires venus de 22 pays basés aux quatre coins du monde.
Quatre nouveaux ingrédients rejoignent le programme de Commerce Équitable de The Body Shop élevant le nombre d’ingrédients à 23. L’huile d’amande venue de la région d’Alicante en Espagne, la purée de banane venue d’Équateur, l’essence de rose anglaise biologique venue de la région Herefordshire en Angleterre et l’huile de noyau de mangue venue d’Inde enrichiront la gamme de produits dès 2017.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]