Alors que le mois d'octobre - suite à "l'affaire Weinstein" - s'est démarqué par une vague de protestions contre le sexisme, une nouvelle campagne d'ING (#TuMeRemboursesSiÇaCollePas) semble provoquer un léger début de polémique. Certains se demandent même si la banque n'est pas expressément provocatrice pour créer le buzz.
Certains y voient du machisme : "Au restaurant, c'est l'homme qui paie". D'autres vont plus loin en disant que dans la publicité, les femmes sont montrées comme des prostituées, "Puisque si "ça colle pas", tu me rembourses." La photo représentant une jeune femme au style gothique a même fait sortir sur les réseaux sociaux le mot "grossophobe". Débat inutile ? Ou encore une affaire qui va tomber aux mains du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) ou du CSA ?
La campagne a été réalisée par l'agence mortierbrigade et il faut savoir que la campagne comprend plus que les visuels avec les femmes, il y a aussi des spots radio avec des hommes, etc. Plus d'informations suivront dans la semaine.
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