Encore une année record pour les Cannes Lions

Cannes Lions vignette

Awards / News

 

CANNES LIONS-LOGO-AZURA la clôture des inscriptions, Cannes Lions annonce un nombre record de travaux inscrits, soit 43.101 (+ 7%) pour 2016. Dans l'ensemble, il y a eu une croissance dans 18 des 24 catégories de Lions, avec l'expansion hors concours des Produit Design Lions (+ 92%) et une augmentation notable de prix associés à trois volets du Festival: The Entertainment Lions, Lions Innovation et Lions Health.
The Entertainment Lions (anciennement Branded Content & Entertainment) a augmenté de 32% à 1843, tandis que le nouveau Entertainment Lions for Music a attiré 637 entrées dans leur premier année.  Les deux prix liés aux Lions Innovation ont également augmenté. Lancé l'année dernière, les entrées pour les Creative Data Lions ont augmenté de 16% et il y a une progression de 69% dans le Lions Innovation, en écho à l'explosion continue des données et la créativité technologique. «Nous voyons la preuve que le rôle des start-ups dans l'écosystème des communications de marque est la clé, de nouvelles entreprises et de leurs produits non seulement le balisage des entrées à ces deux Lions, mais la conduite profondément dans d'autres aussi bien", a déclaré Terry Savage Président du Festival.

Les Pharma Lions et Health & Wellness Lions ont à nouveau augmenté de manière significative (+ 35% et + 42% respectivement) avec un nombre total de 2.607 entrées, une croissance spectaculaire.

Les nouveaux Digital Craft Lions Craft enregistrent 1.150 entrées, Film Craft est en hausse de 5%. 387 juges dans tous les jurys ont commencé l'évaluation des travaux le mardi 14 juin. Les premiers résultats seront dévoilés le 1er jour du 63e Festival, soit samedi 18 Juin à la remise des prix pour les Health Lions.