Cette fois, ça y est: l'été est terminé. Et maintenant que les températures commencent à baisser, notre consommation d'énergie, elle, repart à la hausse. Il est donc plus important que jamais d'utiliser intelligemment l'énergie, à la fois pour réduire le montant de ses factures et ses émissions de CO2.
ENGIE, qui a fait appel à TBWA pour cette campagne, a décidé d'aider ses clients à gérer leur énergie encore mieux et de manière plus intelligente. Avec quelque chose que tout le monde a dans sa poche: son smartphone.
Mais, si tout le monde ou presque a un smartphone, nous l'utilisons tous différemment.
Par exemple, les geeks l'utilisent de manière compulsive, alors que d'autres préfèrent s'en tenir à l'essentiel: téléphoner, envoyer quelques messages ou retrouver son chemin. Et comme l'énergie d’ENGIE est toujours du côté de ses clients, sa nouvelle Smart App doit elle aussi être là pour tout le monde. Qu'il s'agisse simplement de vérifier sa facture d'énergie mensuelle ou d'analyser sa consommation en détail pour faire encore mieux.
Dans cette optique, la Smart App a été conçue comme un outil réellement intelligent.
Par exemple, pour recevoir des rapports mensuels sur votre consommation d'énergie ou pour ajuster le montant des acomptes grâce aux conseils d'ENGIE. Et pour ceux qui n'ont pas encore de compteur digital, une notification mensuelle sera envoyée pour rappeler de relever et d'encoder les relevés de compteur.
À partir du 7 octobre, ENGIE lancera sa nouvelle version de la Smart App en affichage, à la télévision et en vidéos en ligne. Ces différents médias nous montrent comment Lola, qui adore se détendre sur son canapé, peut ajuster le montant de ses acomptes quand cela lui convient, comment Fred est motivé par son rapport énergétique mensuel, et comment Tom, tête en l'air notoire, apprécie de recevoir une notif pour lui rappeler de faire ses relevés de compteurs.
Crédits
Smart App Campaign
ENGIE
TBWA
Client
Gaetano Palermo
Steven Verlinde
Suzanne Mioulet
Catherine de Lausnay
Sophie Delperdange
Creative Team
Creative Director: Steven Janssens
Copywriter: Wilfrid Morin
Art Director: Lennie De Troyer
Digital Creatives: Pol Labaut & Julien Roubaud
Account Team
Client Services Director: Ophélie Vanhagendoren
Account Director: Hien Molly Vu Duc
Account Executive: Daphné Loonen
Strategy
Strategic Director: Stéphanie Vercruysse
Senior Brand Strategist: Kim Leunen
Senior Experience Strategist: Jolien van Heyste
Junior Brand Strategist: Tine Schops
Production
Head of production: Mieke Vandewalle
Agency producer: Cindy De Mooter & Shana Duprez
Production company: Czar
Producer: Maarten De Sutter
Director: Salsa
DOP: Grimm Vandekerckhove
Post-production
Post-production company: MAKE
Post-producer: Leslie Verbist
Offline Editor brandfilm: Manu Van Hove
Online Editor: Gert-Jan Verdeyen & Pierre Mailly
Grading brandfilm: Xavier Dockx
Music & sound design: Gwenn Nicolay
Media
Media Agency: Space
Media Planner: Hélène Rousseau
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]