Entre la FEBRAP et Silver&Copper, c'est du Win Win Win !
Pour sa nouvelle campagne francophone, la Fédération Bruxelloise du travail adapté (FEBRAP) fait appel à Silver&Copper. Destinée au marché B2B, le nouveau spot s’adresse aux chefs d’entreprises et aux responsables d’achats afin de les inciter à faire appel aux entreprises de travail adapté bruxelloises (ETA).
Rien qu’à Bruxelles, les 1450 travailleurs handicapés engagés par les 12 ETA, proposent pas moins de 60 services et types de produits différents aux prix du marché. Et parfois dans des secteurs d’activités qui peuvent surprendre par leur technicité : toitures végétalisées, finition d’imprimés ou montage électrique par exemple. Plusieurs centaines d’entreprises (et des milliers de particuliers) recourent chaque année aux ETA bruxelloises car elles répondent à leurs exigences techniques et commerciales au même titre que leurs autres fournisseurs ou sous-traitants. Pour illustrer ces collaborations commerciales, trois dirigeants d’entreprises clientes ont prêté leur image à cette campagne de publicité : la commune de Berchem-Sainte-Agathe (entreprise publique), L’Oréal (grande entreprise) et Acar’Up (start up). A leur instar, dans les prochaines semaines, tous les clients des ETA bruxelloises seront invités à devenir leurs ambassadeurs.
Pour l’occasion, l’agence a réalisé un spot radio au ton héroïque (produit chez Think n’Talk) et du matériel online. Une deuxième vague de la campagne est programmée entre le 23 novembre et le 3 décembre, le spot radio sera alors accompagné de matériel imprimé et d’activation sur les réseaux sociaux.