EPIC Agency récompensée pour Zinacor

Awards / News

Créés en 1999 et devenus depuis le rendez-vous de la communication en Wallonie, les Prix de l’Union des Professionnels des Métiers de la Communication (UPMC) récompensent des actions de communication remarquables et des mémoires d’étudiants en communication. Le jury, composé de membres de l’UPMC, décerne trois prix, à savoir le Grand Prix UPMC, le Prix de l’Etudiant(e) et le Prix Digital.

Le Prix Digital récompense une réalisation, une campagne, un site internet, une application ou une innovation remarquable dans le domaine de la communication en ligne en Province de Liège. L’édition des Prix 2020 de l’UPMC a récompensé EPIC Agency pour la réalisation du nouveau site de l’entreprise Zinacor (spécialisée dans le fil de zinc).

Le challenge n’était pourtant pas simple à relever comme l’explique Benoît Rondeux, CEO d’EPIC Agency: « Active dans un secteur de niche, Zinacor faisait face à une concurrence (locale et internationale) toujours plus forte et dynamique qui risquait de fragiliser sa position de leader. La direction a directement compris l'importance, même pour un acteur B2B, de moderniser son image et de travailler sur la qualité de l'expérience utilisateur digitale pour renforcer sa position sur le marché. »

En étroite collaboration avec le client, EPIC Agency a repensé leur expérience digitale de A à Z : stratégie, hiérarchisation des contenus, chemins utilisateurs, rédaction des contenus, design, développement d’un tout nouveau site interactif... et une toute nouvelle identité visuelle (logo, charte graphique, photos et vidéos).

« Auparavant, nous avions un site vieillot, statique, terne, un simple catalogue commercial, » constate Christine Pierre, du département commercial de chez Zinacor. « Aujourd’hui, grâce au professionnalisme d’EPIC, à leur talent créatif, nous avons un site moderne et innovant qui nous démarque de la concurrence. Notre site est également interactif, ludique, didactique, accessible à tout public (professionnel ou pas). Il est devenu une véritable source d’informations et un outil de travail pour nos agents et les professionnels du secteur. Par son style épuré, le choix de couleurs sobres, de photos et de films, EPIC est parvenu à reconstituer l’ambiance industrielle tout en rendant attractif un produit qui, par nature, ne l’est pas. Notre image a également été rajeunie grâce à un logo qui symbolise à lui seul tout ce qui fait Zinacor : le zinc, le fil et la protection anticorrosion, » ajoute Christine Pierre.

EPIC Agency remporte ce prix pour la deuxième fois. En 2018, c’est pour la refonte du site de l’ULiège que l’agence avait été récompensée.