Et les gagnants des Cannes Corporate Media & TV Awards 2015 sont…

Awards / News

Dauphin d'Argent
Le Grand Prix est allé à « The Heartbeat of Switzerland » de la société de production Lichtspielehe «The Film Agency » pour SBB.
Les gagnants de la 6e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards, l'un des plus importants festivals de film institutionnel du monde entier, ont été récompensés le 15 octobre au Palm Beach Cannes.
La compétition internationale a reçu un nombre record de 772 inscriptions de partout dans le monde. Parmi toutes les inscriptions, un total de 152 productions ont été récompensés avec les prestigieux Trophées-Dauphins d'Or, d'Argent et Noir.
La société de production Lichtspiele «The Film Agency » a été récompensée avec le Grand Prix pour le film d'entreprise « The Heartbeat of Switzerland » pour le client Swiss Federal Railways (en français, les CFF ou la SNCB locale). En plus de remporter le Grand Prix, le film a aussi été récompensé avec un Dauphin d'Or, un Dauphin d'Argent et deux Dauphins Noirs pour la meilleure réalisation et la meilleure caméra.
Avec cela, Lichtspiele «The Film Agency » a aussi reçu le Dauphin Bleu pour la meilleure société de production de l'année.
Coté belge, la maison de production d'Anvers, New Impact a obtenu un Dauphin d'Argent pour la campagne MSC PSA European Terminal. L'année dernière, la société de production avait ramené un même dauphin à Anvers !

Le film «Made in RTBF », co-produit par Presentus a été distingué d’un dauphin d’argent dans la catégorie de l’image corporate, et d’un dauphin d’or dans la catégorie de l’information. Il a également été l’une des très rares productions à être nominée pour le dauphin blanc, le prix du meilleur film d’entreprise de l’année. Il s’agit donc là d’un grand succès pour la société de communication Presentus fondée il y a seulement quelques mois par Philémon Dedeur, jeune entrepreneur de 23 ans. Le film commandé par la chaîne publique belge était d'ailleurs la première production de l’entreprise.