Et mon journal, tu l’aimes mon journal ?
Une étude du cabinet de conseil Ebiquity atteste que les journaux (tout comme la plupart des médias traditionnels) sont sous-évalués par les annonceurs qui surestiment la valeur de la vidéo et des médias sociaux. Avec Nathalie Taboch, General Manager Ebiquity France & Belgium, nous tâchons de comprendre cet écart entre perception et réalité, en nous focalisant sur les journaux.
L’étude Re-evaluating Media a été menée pour la première fois en 2018 pour le marché britannique. En 2019, un sondage a été réalisé auprès de plus de 100 spécialistes du marketing et des médias belges. La question était de savoir quels étaient pour eux les caractéristiques essentielles des médias pour mener une campagne mais aussi quelles étaient leur opinion et leur expérience par rapport à la valeur des médias. Les résultats montrent une différence frappante entre la perception et la réalité. Avec cette étude, Nathalie Taboch espère « apporter de la matière dans le marché pour faire réagir et faire bouger le marché. Parce qu’il y a parfois des décisions prises qui ne sont pas bien fondées, nous le constatons avec des données rationnelles. »
Retrouvez l'article en entier dans le magazine PUB, page 10.
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