Ethias et Springbok motivent les jeunes Belges à apprendre de leurs échecs

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Ethias lance une nouvelle plateforme de campagne destinée aux vingtenaires. Avec #FailBetter, Ethias veut encourager les jeunes à franchir de nouvelles étapes dans leur vie. Une vie qui se construit à force d’essais et d’erreurs. Et en cas de besoin, Ethias est là pour les relever. La stratégie, la création et le développement de cette nouvelle campagne 
sont à mettre au compte de l’agence brandtech Springbok, y compris l’expérience AI-ccident. Cette activation, une première en Belgique, rend l’Intelligence Artificielle via Midjourney accessible à tous les Belges. 



Les vingtenaires franchissent de nombreuses nouvelles étapes : ils emménagent avec des amis, achètent leur première voiture d’occasion, font un grand voyage, achètent leur premier appartement ou leur première maison… C’est donc aussi la première fois qu’ils doivent gérer des situations comme un accident de voiture, une friteuse qui prend feu, une jambe cassée en plein voyage…
Ces moments sont importants dans la vie d’un jeune et Ethias veut se montrer à la hauteur de sa baseline "Nous sommes là pour vous" en créant une nouvelle plateforme de campagne #failbetter.



"Habituellement, le secteur des assurances est méfiant par rapport à cette inexpérience des jeunes. Ethias veut encourager les jeunes à continuer d’avancer, à leur rythme. Et si quelque chose ne se passe pas comme prévu, Ethias est là pour eux. Parce que faire des erreurs est humain," explique Vincent Pecasse, Head of Marketing chez Ethias, "Aux yeux d’Ethias, cela fait partie du processus d’apprentissage à chaque nouvelle étape de la vie. Les erreurs font grandir." En résumé : #FailBetter.




Alexander Cha'ban, DC chez Springbok, ajoute : "On ne dit pas aux jeunes de 20 ans ce qu’ils doivent faire. Notre plateforme de campagne informe sur l’assurance de manière humaine, engage des conversations avec les jeunes sur l’assurance de demain, les encourage à avancer et permet aux jeunes de faire déjà l’expérience d’échecs probables." La campagne rend l’assurance accessible pour les jeunes en combinant contenu informatif, expérience AI, collaborations avec des influenceurs, plateforme de discussion et game-experiences. La plateforme www.ethias.be/failbetter réunit le tout.



L’expérience d’intelligence artificielle "AI-ccident", développée spécialement pour la campagne, est unique en Belgique. Cet outil vous permet de visualiser votre propre incendie de cuisine, accident sportif, accident de voiture ou accident en voyage et simule votre réaction. Chaque échec fictif vous permet d’expérimenter virtuellement un accident. L’outil rend la magie de l’IA via Midjourney accessible sur tous les smartphones de tous les Belges. La campagne intégrée se déroulera en différentes phases au cours des prochains mois et sera présente sur les médias suivants : out of home, radio, online radio, social media (Facebook, Instagram, TikTok), Twitch et YouTube.



Crédits :

Client: Ethias

Contacts: Vincent Pécasse, Karolien Schoefs, Svea Thielen, Jelle Vanheers, Fleur Bijnens, Stijn Van Aerschot, Rudi Bola, Steve Neven, Jan-Pieter Wintmolders, Margaux Goës, Jeremie Detiège, Caroline Thill

Agency: Springbok

Executive Creative Director: David Snellenberg

Creative Director: Alexander Cha’ban

Creatives: Wannes Vandael, Laurens Demuynck, Kevin Put, Kenny Vermeulen, Martijn Leenaers, Pieter Staes, Manuel Ostyn, Sophie Colens, Thomas Thyssens, Derek Brouwers, Louise Maeyaert

Strategy Director: Tomas Sweertvaegher

Performance Strategists: Alexander Duyvendak, Kirsten Haver Droeze, Alyona Matvieieva, Janne van den Broek, Bram Mickers, Eline Steijaert, Bianca Knoll

Design Director: Jeroen Van Norren

UX/UI designer: Jonas Vanhamme

DTP: Lies Van Eyck, Lies Ghyoot, Christien Vanherck

Technology Director: Yoeri Conickx

Developers: Olivier Rasquin, Bastien De Kan

Motion Design: Aad Verstraelen

3D design: Jente De hoon, Tom Ramakers

Client Service Director: Murielle Segers

Account Director: Jeremy Borremans

Account Management en Project Management: Laetitia De Coster, Jente Smit, Tatiana Vandoorne

Production AI: NoComputer

Video production: Disturb

Radio production: Bubble studio

Retouching studio: The Living Room

Influence marketing: Stellar

Market Research: BUFFL

ATL media: Space