{Étude} CIM : Les plateformes digitales stimulent la croissance du contenu vidéo

CIM / News / Research

Quels sont les équipements médias les plus détenus et utilisés par les Belges ? Comment consomment-ils la vidéo et l’audio ? Quels sont les réseaux sociaux qui ont le plus progressé ? Découvrez les réponses à ces questions dans la nouvelle étude du CIM consacrée aux résultats de la dernière Establishment Survey (ES).

Cette enquête vise à suivre les principales tendances en matière d'utilisation des médias et de possession d'appareils multimédias. En outre, l'enquête est également combinée par le CIM avec des statistiques gouvernementales pour définir le CIM Golden Standard : qui est utilisé pour établir un ensemble de références pour d'autres enquêtes du CIM. L'ES est basée sur un échantillon de 6 000 enquêtes, dont 50 % sont recrutées en face à face par la société d'études GfK Belgium et 50 % par le biais du panel interne CIM MediaWatch. Le travail de terrain pour la dernière édition a commencé le 1er septembre 2022 et s'est terminé le 31 mars 2023 - 6 325 personnes ont été interrogées au cours de cette période.

Le rapport lui-même est disponible ici. Les résultats complets de l'étude sont accessibles via le logiciel pour les abonnés à l'étude du CIM.