Euro 2016 : 2 travailleurs sur 3 pensent que leurs managers fermeront les yeux

Manutan voetbal 2

News / Research

Manutan

Il ressort d’une étude menée par Manutan auprès de 1.000 travailleurs belges, que 6 travailleurs sur 10 ont l'intention de suivre l'Euro 2016, alors que seul 1 sur 8 se qualifie de grand fan de football. Mais qu'en est-il de la productivité ? 1 travailleur sur 4 s'attend à ce qu'elle soit moindre. Près de 2 travailleurs belges sur 3 (64 %) pensent en outre que leur direction fermera les yeux si un match important se déroule durant les heures de travail. Le football renforce la cohésion sur le lieu de travail.

La folie de l'Euro aura assurément un impact considérable en termes d’ambiance sur le lieu de travail. Elle se manifeste de différentes manières. Selon les personnes interrogées, le championnat fera surtout beaucoup parler de lui (61 %), mais il y aura aussi des pronostics (30 %), l'affichage du calendrier des matchs (17 %) et le suivi de l'actualité du foot durant les heures de travail (29 %). Fait marquant : nombreux sont les travailleurs francophones qui s'attendent à aller voir un match entre collègues en dehors des heures de travail (14 % contre 9 % du côté des travailleurs néerlandophones). Ils prévoient également davantage de véritables fêtes sur le thème de l'Euro que les sondés néerlandophones (11 % contre 1 %). Ils sont 9 sur 10 à estimer que l'ambiance, de manière générale, est un élément important sur le lieu de travail, alors qu'1 travailleur sur 3 affirme qu'il y a encore une belle marge de progression à ce niveau. L'Euro peut y contribuer positivement, en rassemblant les gens et en renforçant la cohésion. Enfin, 87% des sondés s'accordent à dire qu'une bonne ambiance sur le lieu de travail est bénéfique pour la productivité.

Pour les travailleurs belges, Kévin De Bruyne est, avec une large avance sur ses coéquipiers, le joueur le plus populaire de notre équipe nationale. 25 % placent le joueur vedette de Manchester City sur la première marche du podium. Dries Mertens et Eden Hazard le suivent à une distance respectable, avec respectivement 12% et 5%. Vincent Kompany est également plébiscité par 5% des sondés.

Durant l'Euro 2016, la société Manutan entend bien contribuer à l'ambiance sur le lieu de travail. Depuis la mi-mai et jusqu'à la mi-juillet, l'entreprise prévoit de nombreuses actions ludiques. Les clients pourront notamment recevoir des housses de chaises aux couleurs nationales ou encore tenter leur chance de remporter un food truck équipé pour servir des pâtes à l’entreprise, le ballon officiel de l'Euro 2016 « Beau Jeu » ou encore un ticket duo pour assister à la finale...

Manutan voetbal
.