Euronews change de look
Du changement sur les ondes d'Euronews: la vénérable chaîne d'info transatlantique a en effet profité de l'ambiance strass et paillettes du Festival de Cannes pour dévoiler sa transformation. C'est en effet à la prestigieuse soirée du joaillier De Grisogno qu'Euronews va dévoiler sa nouvelle identité et son nouveau logo. Un rhabillage à découvrir ici en exclusivité - Cannes comme si vous y étiez!
C'est l'agence basée à Londres Lambie-Nairn qui a repensé l'habillage de la chaîne internationale d'information. Sur la base d'un brief afin de moderniser la marque tout en veillant à maintenir sa position de premier fournisseur d'informations en Europe, la nouvelle identité sera déployée dès ce mardi 17 mai à 22h00 CET. Lambie-Nairn a été chargée de créer une identité actuelle et dynamique qui s'adapte à toutes les régions où Euronews est présente. Ce nouveau positionnement a pour objectif de mettre en valeur et célébrer la particularité d'Euronews.
L'agence a conçu un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs en vue de maximiser la lisibilité et la reconnaissance du média à la fois à l'écran et hors écran. Le cercle pur, élément du précédent logo, est conservé mais enrichi d'un nouveau graphisme afin d'injecter plus de rythme, de dynamisme et garantir ainsi un meilleur impact. En s'appuyant sur cette nouvelle identité, Lambie-Nairn a conçu plusieurs supports essentiels dont les logos et génériques des programmes, les identités des magazines, des outils de promotion ou encore les jingles pub. Grâce à son étroite collaboration avec le célèbre compositeur David Lowe, l'agence a également créé l'identité sonore de la chaîne.