Euronews va faire peau neuve

Media / News

Euronews banner

C’est au MIPTV à Cannes, que Michael Peters, CEO d'Euronews et d'Africanews a présenté le positionnement d'un nouveau groupe fondé sur une vision unique : promouvoir la diversité des points de vue.

Neuf mois après l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire et l'inauguration, en octobre, de son nouveau siège mondial, Michael Peters a dévoilé les premiers éléments qui découlent du nouveau positionnement du groupe désormais composé des deux médias internationaux d'information que sont Euronews et Africanews.

Pour les deux médias, la promesse est faite, celle de la diversité des points de vue et la parole donnée aux utilisateurs seront les moteurs de nos Rédactions. Euronews et Africanews ambitionnent de donner à chacun l'occasion de se faire sa propre opinion, sans en imposer une, mais sans faux-semblant non plus.

Euronews inaugurera son nouveau visage le 17 mai à 22h00 CET. A ce moment précis, Euronews dévoilera un nouveau logo, une refonte graphique complète conçue en coopération avec l'agence britannique Lambie Nairn, ainsi que sa nouvelle promesse de marque : "Euronews, All Views".

Ce lancement amorce une refonte totale de la manière de produire l'information. Cette transformation est le socle du plan "Euronews NEXT" qui constitue notre réponse stratégique face à un univers de l'information mondialisée qui a tendance à s'uniformiser. Une réponse qui se veut en rupture avec les codes usuels du marché. Elle s'inscrit dans cette ambition permanente chez Euronews de proposer des offres différenciantes et disruptives.

Euronews NEXT, une fois approuvé par le conseil de surveillance, entrera en vigueur dès le mois de mai de cette année et verra la mutation définitive d'Euronews s'achever au printemps 2017.

> Le tout premier habillage d'Euronews, lors de son lancement en 1993...