Euronews soutient Runnin'City

Communication / News

-unsplash
Pour sa première opération de Media for Equity, Euronews a choisi de soutenir l'internationalisation de Runnin'City, application qui propose un service combinant running et guide audio touristique, en parfaite adéquation avec l'audience internationale, cosmopolite et mobile d'Euronews.
Runnin'City répond également aux critères d'innovation souhaités par Euronews Ventures en alliant une technologie unique, mêlant GPS audio et audioguide multilingue, en y intégrant à la fois son propre contenu touristique et des données dynamiques externes comme la pollution ou les travaux.
L'application française bénéficiera d'un dispositif publicitaire TV décliné sur 8 semaines entre juin et octobre 2018. La première vague a débutéle 11 juin et durera toute la première quinzaine de la Coupe du monde de football en Russie. Le spot publicitaire de Runnin'City sera diffusé dans près de 400 millions de foyers dans plus de 160 pays dans le monde.Cette opération de Media for Equity permettra à Euronews de prendre une participation minoritaire, à travers 5M Ventures, d'environ 5%et laquelle sera transformée lors de la prochaine levée de fonds de Mile Positioning Solutions. "Nous sommes ravis de nous associer à Runnin'City et de les aider à renforcer leur ambition au niveau mondial. Leur service innovant est un lien parfait entre loisirs, business et voyage. Un service en parfaite adéquation avec notre audience internationale. Avec plus de 500 parcours urbains dans plus de 150 villes dans le monde, Runnin'City a les atouts pour devenir une application incontournable pour les férus de courses, les touristes et les collaborateurs en voyage d'affaires, souhaitant se laisser guider très simplement à la découverte des sites incontournables d'une ville." explique Harold Marraud, Responsable Business Development pour Euronews.
Pour conclure cet accord, Euronews a été conseillé par 5M Ventures, fonds leader du Media for Equity en France. A ce jour, 5M Ventures a aidé plus de 35 start-up en les finançant par le biais d'opérations de Media for Equity, de levée de fonds ou de conseil.