Europ Assistance se refait une toile
Fort d’une analyse stratégique intégrant une réflexion ergonomique, le nouvel outil facilite la navigation des clients grâce à une arborescence et un design entièrement revisités.
En 2015, 66% des internautes ayant demandé un devis ou souscrit une assurance ont fait des recherches sur internet. Conscient de l’importance du marché digital, Europ Assistance a fait appel à l’agence afin de renforcer sa visibilité et d’améliorer la présentation de son offre.
En vue de développer les services du groupe, Creaxial Strategie agency a tout d’abord mis en place une approche permettant de guider les recherches sur le site. En soumettant d’emblée une série de questions au navigateur, il est aujourd’hui possible de cerner ses besoins pour lui proposer une offre adaptée à ses attentes. L’information est dès lors mieux structurée et plus facilement accessible. En cas de besoin, un menu d’aide flottant accompagne également l’internaute tout au long de son parcours.
Soucieux de renforcer les liens avec le public, les différents réseaux sociaux du groupe sont désormais connectés au site responsive. De plus, afin de mesurer le taux de satisfaction des clients, le site a intégré l’application Getsmily, pour constamment améliorer l’outil sur base des expériences de navigation.
Ultime étape avant la mise en ligne, le site a été soumis à un user-test indépendant afin de garantir son efficacité et son caractère user friendly. Résultats ? Mission réussie ! L’accès à l’information, à la fois simplifié et personnalisé, offre une navigation fluide et intuitive.
Et pour les prochains mois, l’assureur planche sur le développement de nouveaux projets comme la newsletter, la web-app et bien d’autres supports de communication digitale.