Europabank et June20 réussissent à convaincre, même les plus sceptiques

Il nous arrive à tous de douter, surtout en ces temps agités qui secouent le monde entier. Mais lorsque l’on hésite à investir, cela signifie également que l’on nourrit un projet...ou un rêve. Et pour Europabank - la banque qui ose - le message est on ne peut plus clair.
Changez votre OUI, MAIS BON...en OUI !
June20 poursuit l’écriture de sa saga pour Europabank en partant du positionnement stratégique « La banque qui ose ». Europabank se distingue ainsi sur le marché comme une banque participant à la réflexion et soutenant les audacieux dans leurs projets, tant dans la sphère privée que professionnelle. En réponse à l’incertitude qu’éprouvent de nombreux Belges, June20 a imaginé une nouvelle campagne coupole faisant résolument écho à cette vague de doutes.
Il en ressort un fait marquant : La Belgique obtient le score le plus élevé sur l'indice Hofstede d’aversion au risque que n’importe quel autre pays (source : De Tijd). Un résultat qui signifie que nous gérons notre argent avec parcimonie. Mais cette prudence peut également être un frein à la réalisation de nos rêves. De nombreux Belges porteurs de projets ne les voient jamais se réaliser, car ils modèrent leur « oui » enthousiaste et spontané par un « mais bon », remettant tout en question pour au final dire « non ».
Amaury Rooselaer d’Europabank : « En tant que banque, nous pensons qu'il est essentiel de promouvoir l’esprit d'entreprise et d'encourager les Belges à réaliser leurs ambitions et leurs rêves. »
Sous le slogan enthousiaste « Changez votre OUI, MAIS BON...en OUI ! », Europabank entend faire comprendre aux particuliers comme aux entreprises qu’ils ne doivent pas renoncer à leurs projets, petits ou grands. Transformer ses doutes en audace permet d’avancer. Kris Lenaers, Creative Director chez June20 clarifie ces propos : « Cette nouvelle campagne coupole montre de manière très évidente et amusante que chacun d'entre nous nourrit un rêve et aime parfois s’y perdre. Un rêve où tout est permis. Jusqu’à ce que la raison ou l’aversion pour le risque l’emporte et que votre rêve se brise. »
Cette première campagne qui s’adresse principalement aux professionnels est diffusée au travers d’affiches (digital OOH, 20m2, 2m2, de vidéos publicitaires en ligne 30”, 15” et 6”), à la radio et en magasin, ainsi que via des Fillboards sur les pistolets de distribution de carburant.
Credits
Client: Europabank
Client Contact: Amaury Rooselaer, Katleen De Maesschalck Account Team: Frederik De Zutter, Milan Pollet, Naomi Wullaert
Media planning: Zigt
Strategy: Peter Loiseaux, Wolf Florizoone
CD Kris Lenaers
Creation: Jelle van Garderen, Silke Beurms, Lennie De Troyer Copy FR Fabrice Storti
Design Director: Lim Sijmons
Design: Catherine Van den Meersschaut
Motion Design: Pieter Olievier , Stef Deleurere
DTP Catherine Van den Meersschaut
Film & Photography Production Company: De Machine Executive Producer: Dimitri De Wolf
Production Manager: Andreas Vermeulen
Photo Production Manager: Yelena Van Sichem
Director: Henk Loorbach
DOP David Doom
Offline & Online Editor: Gert Wassink
Audio & Sound Production: Raygun
Radio Production Company: Raygun
Photographer & Retouching: Lieven Dirckx
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]