Évolution de la consommation des médias par génération

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En cette période d'isolement social induit par la pandémie, il n'est pas surprenant que les gens consomment une grande quantité de médias. Les graphiques d'aujourd'hui utilisent les données d'un rapport du Global Web Index pour examiner comment les gens ont augmenté leur consommation de médias à la suite de l'épidémie, et comment elle diffère d'une génération à l'autre.

Selon le Global Web Index, plus de 80 % des consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni déclarent consommer davantage de contenus depuis l'épidémie, les émissions de télévision et les vidéos en ligne (YouTube, TikTok) étant les principaux médias pour toutes les générations et tous les sexes.

Il n'est pas surprenant que 68 % des consommateurs recherchent des mises à jour sur la pandémie en ligne plutôt que toute autre activité. Les membres de la génération Z ont cependant d'autres projets, car ils sont la seule génération plus susceptible d'écouter de la musique que de rechercher des informations.

Dans l'ensemble, les jeunes générations sont plus susceptibles de se divertir en jouant à des jeux sur leur téléphone portable ou leur ordinateur. La génération Millennials se distingue également comme la génération des gourmands, car elle est la plus susceptible de rechercher des recettes de cuisine ou de lire des ouvrages sur l'alimentation saine.

Le besoin d'une pandémie positive

Bien qu'il soit important de se tenir au courant de l'évolution de la pandémie, un état d'esprit positif et la possibilité de se déconnecter aideront en fin de compte les gens à mieux faire face au quotidien.

Il semble donc raisonnable que les gens soient plus enclins à investir dans de nouveaux services d'abonnement depuis qu'ils sont isolés, près d'un tiers des membres de la génération Z envisageant d'acheter Netflix, suivi par Disney+.

Il est compréhensible que les gens s'inquiètent de plus en plus du temps qu'ils consacrent à leur écran. Cependant, les recherches suggèrent que le temps passé devant l'écran n'est pas en soi une source d'inquiétude. C'est plutôt le contenu que nous choisissons de consommer qui pourrait avoir un impact significatif sur notre bien-être psychologique.

Ce qui est peut-être le plus intrigant, c'est que les émissions de télévision et les films qui gagnent en popularité sur Netflix parlent de pandémies - ce qui pourrait signifier la nécessité pour les gens de ficeler le chaos dans lequel nous nous trouvons.

Quel que soit le type de contenu que nous consommons, le fait est que chaque génération compte sur ses appareils pendant cette pandémie pour informer et distraire plus que jamais, créant ainsi une énorme opportunité pour les entreprises médiatiques d'attirer un public captif.

Source : Visual Capitalist