Evolution des paiements mobiles en Belgique

Innovation / News / Retail

VisaVisa a annoncé aujourd’hui 07 mars que les titulaires de cartes de crédit Visa de BNP Paribas Fortis, de Hello bank! et de Fintro ont maintenant accès au nouveau service Android Pay, qui fournit aux utilisateurs un moyen facile, sécurisé et privé d’effectuer des paiements via leurs appareils mobiles. Aussi, dès le mois d'avril, les clients de Belfius Bank pourront payer en magasins avec leur téléphone mobile et sans contact, une initiative en collaboration avec Visa et Bancontact. D'autres banques sont en train de suivre le mouvement.

Carrefour Belgium a annoncé également ce 07 mars qu'il était "fier d’être le plus grand retailer du pays à accepter le paiement par smartphone via l’application Android Pay", lancée par Google le 07 mars en Belgique. Android Pay est dès à présent utilisable dans près de 600 magasins Carrefour (les 45 hypermarchés Carrefour, la plupart des Market, des Easy et des Express). 

En Europe, plus de 3,2 millions de terminaux sont déjà compatibles avec la solution de paiement mobile de Google et plus de 85.000 terminaux en Belgique, tant chez les petits commerçants, les commerces de proximité que dans les grandes surfaces. Des commerçants comme Deliveroo, Uber, Carrefour et Vueling acceptent dès aujourd’hui cette solution innovante.