Vous aviez remarqué ces pubs sur le terminal de paiement de votre supermarché ? « Nous permettons déjà depuis 2013 à ceux qui le souhaitent d'afficher de la publicité sur nos terminaux. Les intéressés peuvent prendre contact avec nous et inclure cette publicité dans le contrat qui nous lie. » explique Sarah Thomas, porte-parole de Worldline. Si cette possibilité existe depuis 2013, elle est passée jusqu'ici plutôt inaperçue. La chaine de restaurant EXKi a décidé quant à elle, qu'il était temps de marquer le coup et de profiter de ce partenariat qui la lie avec la société Worldline et son terminal de paiement YOMANI. Comment ? En lançant une campagne sur terminal. Désormais, dans tous les magasins Exki, en glissant votre carte dans le YOMANI, une campagne sur l'écran de la machine vous propose de payer un peu plus, afin de pouvoir offrir un café aux moins fortunés.
Original, donc, mais pas né d'hier. Le système pourtant ne manque pas d'avantages. « S'il y a bien un écran auquel les clients ne peuvent pas échapper, c'est celui du terminal de paiement. Ils y sont d'ailleurs tout particulièrement attentifs. C'est non seulement une forme de publicité efficace, mais en plus, relativement bon marché : à partir de 5€ par mois seulement. La chaîne de magasins Inno y fait régulièrement appel, en période de soldes ou de nouvelles collections. » conclut Sarah Thomas.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]