Extremis se refait une beauté avec l'aide de Duke & Grace

Crea / News

L'entreprise familiale internationale Extremis, spécialisée dans les meubles design, adopte un nouveau look minimaliste. Il s'agit là du résultat de sa collaboration avec l'agence de communication globale Duke & Grace, qui a doté son site web d'un front-end élégant et d'un back-end performant.

Extremis avait depuis quelque temps des difficultés à s'adresser à son groupe cible disparate, étant donné qu'elle se concentre tant sur les particuliers que sur les entreprises et que ces groupes ont des besoins différents. Elle a par conséquent fait appel à Duke & Grace pour créer un concept UX (expérience utilisateur) qui répondrait tant aux exigences techniques qu'esthétiques.

Lors de l'analyse de la stratégie existante, Duke & Grace est arrivée à la conclusion que les clients particuliers recherchaient en général plutôt de l'inspiration, tandis que les architectes, les designers et les détaillants s'intéressaient bien plus aux dessins techniques et autres informations concrètes. La nouvelle stratégie UX a été construite sur la base de ces centres d'intérêt contrastés : une distinction a ainsi été faite entre les "collections", axées sur les particuliers en quête d'inspiration, et les "produits", mettant en évidence les meubles avec leurs détails techniques. Ces différents catalogues sont tellement imbriqués que les visiteurs peuvent toujours naviguer de manière claire et intuitive entre les différentes pages web. Résultat : les modifications ont permis d'améliorer la performance SEO et de réduire le taux de rebond du site web.

Extremis avait également souligné qu'elle tenait à ce qu'un langage visuel clair soit utilisé sur son site web. Étant donné que l'ensemble de ses groupes cibles sont demandeurs de photos inspirantes, l'accent a été mis sur ce point. Avec son design minimaliste et intemporel, le site web est donc l'endroit idéal pour faire le plein d'inspiration rafraîchissante sans perdre de vue les éléments concrets. Le nouveau hub d'Extremis est un exemple de combinaison harmonieuse entre technicité et design UX.

Envie de découvrir le résultat final ? Rendez-vous sur www.extremis.com.

Crédits

Klant - Extremis
Marketing Manager - Lien Sinnesael

Agency - Duke & Grace
Creative Strategist - Janne Van Robays
Design - Jonathan Decoster & Nathalie Leye
Development - Stijn Maenhaut
Online Marketeer - Michiel Pattyn
Project Manager - Bert Beernaert