Facebook, outré par Spa et Darwin

spa darwin cycle de la vie

Communication / News

spa darwin cycle de la vie
La semaine passée, Darwin célébrait le cycle de la vie pour la marque d'eau minérale Spa. Le spot de cette campagne montre donc successivement, en toute poésie, une femme enceinte, un bébé, un jeune garçon, un homme et enfin un vieillard s'ébattant dans une eau limpide. Après la TV, le plan média prévoyait de poster le film sur Facebook et de l'y promouvoir. Le réseau social en a décidé autrement: Facebook US a refusé la demande d'en faire un "sponsored post" du fait de... toute la nudité qui y était visible. Même topo sur la page Facebook de Darwin: le financement a été automatiquement suspendu après seulement 1$ et quelques de dépense. "Facebook Belgique et notre agence média ont appuyé notre position: rien n'y a fait!" raconte Nicolas Lambert, Marketing Strategy Advisor chez Darwin BBDO. "Mais au-delà de l'anecdote, cette histoire mérite de relancer un débat, à savoir la toute-puissance que possèdent les grands groupes comme Facebook ou Google sur les contenus qu'on y publie..."