Facebook rapproche les sociétés des consommateurs

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facebookEncore une fois, Facebook vient de se mettre à jour. Les ambitions de Facebook n'ont jamais cessées de croitre. Le réseau social, en plus de devenir l'un des premiers réseaux de partage d'informations au monde (selon une récente étude du Pew Research Center, 44% des américains s'informent par ce biais), vise à devenir un guichet unique. Le géant bleu bâtit, année après année, un véritable écosystème dont il faut sortir un minimum. Plus particulièrement, Facebook veut être utile pour les entreprises en créant notamment un lien entre ces dernières et le consommateur mais aussi en collectant des données pour permettre une publicité ciblée précise.

Depuis le 03 octobre, son application mobile permet aux utilisateurs - uniquement américains pour le moment - de commander à manger ou d'acheter des tickets pour divers évènements. Et ce directement sur les pages des produits ou services concernés qui se voient attribuées de nouvelles fonctionnalités. Notamment, le consommateur peut directement entrer en contact avec le fournisseur de service. L’option reste limitée pour l’instant aux restaurants partenaires de services de livraison tels que delivery.com et Slice. Pour d’autres pages comme des salons de beauté par exemple, il sera prochainement possible carrément de prendre rendez-vous. Facebook a également conclu un partenariat avec Fandango, Ticketmaster et Eventbrite pour permettre d’acheter des places de cinéma et autres tickets pour toutes sortes d'évènements dont la promotion se fait sur Facebook.

À cette nouvelle plateforme d'e-commerce va s'ajouter, on l'imagine, une série de fonctionnalités et possibilités d'interactions inédites. Déjà, le réseau social parle d'un outil de recommandations. Une fonction que l’utilisateur peut activer pour recevoir des suggestions faites par ses amis qu'il peut stocker et trier. Dans les mois à venir, Facebook veut aider le consommateur à communiquer directement avec les entreprises.