Suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE en 2015, The Times UK a décidé de créer un espace pour que ses lecteurs se réunissent pour discuter de l'événement et de ce qu'il signifierait pour le pays.
En avril, ils ont créé le groupe Facebook 52:48 pour permettre aux lecteurs de discuter des questions soulevées par "Brexit" dans un espace personnalisé. Depuis sa création, le Times a vu le groupe s'étendre à plus de 1 300 membres.
"L'une des principales raisons pour lesquelles nous avons décidé de lancer 52|48 est que nous souhaitions en entendre plus de la part de nos lecteurs, en particulier des lecteurs qui ne commentaient pas normalement sur le site. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu'un pourrait ne pas faire de commentaires sur notre site; il se peut qu'il ne soit pas un abonné payant, qu'il ne lise pas nos imprimés de façon occasionnelle, qu'il ne veuille pas s'impliquer avec d'autres commentateurs. Mais les opinions de ces gens sont toujours très importantes pour nous. Si quelqu'un s'identifie fortement à notre couverture de Brexit en tant qu'éditeur suffisamment pour nous aimer sur Facebook ou est prêt à se joindre à un groupe Facebook, c'est exactement le genre de personne dont nous voulons entendre parler", commente William Park,le rédacteur en chef des médias sociaux du Times UK. Selon lui, les groupes Facebook offrent une communauté de soutien aux personnes qui partagent des intérêts communs - même si elles ne partagent pas la même opinion.