Selon une étude publiée par le réseau social Facebook, le nombre de personnes n'ayant pas accès au web est trop importante. En effet, seuls 3,2 milliards d'internautes se partagent la toile, alors que 4,1 milliards d'autres en restent écartés.
Cela dit, 200 millions de personnes supplémentaires ont pu accéder à internet cette année. Une progression que Facebook salue, mais ne juge pas suffisante. Selon le groupe, il faut aider les pays en voie de développement à accéder à internet. C'est un marché encore sous-exploré, et qui pourrait représenter d'importantes sources de revenus pour l'entreprise. « Les zones urbaines sont connectées, beaucoup de zones rurales ne le sont pas. Moins on a d'argent, moins on est susceptible d'être en ligne, » explique le rapport. « Et même si le monde entier vivait à portée des infrastructures nécessaires, près d’un milliard de personnes restent analphabètes ou incapables de bénéficier des contenus en ligne. »
Le rapport estime qu’améliorer l’accès à internet est primordial, et représente un défi majeur, qui nécessitera la coopération de nombreuses parties aux travers d'innovations et d'investissements.
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