Faire des cadeaux, embrasser mamie, aller au McDo... c'est tout ça, les fêtes de fin d'année

En cette fin d’année, il est temps de faire évoluer les traditions. Qu'il s'agisse des services à fondue, des films de Noël ou des décorations, ou même des tours de grande roue après les achats de Noël. Désormais, McDonald's ferait également partie de la liste. Surtout maintenant que vous bénéficiez via l'app McDo de super deals, de jeux tellement funs et de magnifiques cadeaux pendant un mois entier.
On connait tous ça : les fêtes de fin d'année ne sont bien souvent qu'une série de choses extrêmement prévisibles, que nous continuons malgré tout d'apprécier année après année. Et désormais, un bon repas chez McDonald's ou une livraison de McDo à domicile font partie de ces choses prévisibles mais tellement agréables qui donnent leur goût à cette fin d'année.
Et c'est ce qu'illustre de manière festive le nouveau spot publicitaire de TBWA, sur l'air d'une... chanson de Noël (on sait : prévisible...). Dans ce spot, la chanson classique « Carol of the Bells », tirée entre autres de la série de films "Maman j'ai raté l'avion", est reconstituée avec des sons typiques de Noël. Une chorale, une caissière qui scanne les cadeaux de Noël, les fourchettes d'un service à fondue ou encore un chat qui a sauté dans le sapin. Entre ces sons, des moments McDonald's reconnaissables s'entremêlent parfaitement : des adolescentes sirotant leur milk-shake, ou bien une famille mordant à pleines dents leur hamburger au son de la chanson dans le McDrive.
Ce spot marquant a été réalisé par le jeune talent britannique Yousef pour Hamlet et est complété par une série de spots radio reprenant la même chanson (on sait, prévisible) et d'autres habitudes de fin d'année. Tout cela pour annoncer que McDonald's donne tout pour les fêtes, avec un mois entier d'offres, de jeux amusants et de cadeaux uniques (y compris des boules de Noël. Prévisible encore...) dans l'application McDonald's...
Cette campagne a débuté le 24 novembre et durera un mois.
Credits
EOY campaign
McDonald’s
TBWA
Client
Clients: Susanne Sward, Laurie Struyf, Chelsea Van Nerum
Creative Team
Executive Creative Director: Jeroen Bostoen
Creative Director: Jeremie Goldwasser
Creative concept: Dieter Vanhoof & Thomas De Vreese
Creatives: Wilfrid Morin
Social Creative Director: Jonas Van Bael
Social creative team: Pol Labaut & Julien Roubaud
Social copywriter: Ellen Stoffels
Design
Sebastien Tirot
Account Team
Client Services Director: Bénédicte Ernst
Account Director: Elien Onclinx
Account Manager: Lore Boghmans
Account Executive: Tibo Van Bever
Strategy
Senior Brand Strategist: Philippe Gerin
Integrated Brand Strategist: Louise Marinus
PRODUCTION COMPANY: HAMLET
Executive Producer : Mathias Kerner
Producers: Julie Bosteels
Regisseur: Yousef
DOP: Maxie Desmet
POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE
Agency producer: Lore Desmet
Post-producer: Leslie Verbist, Greet Van Thillo
Offline: Martin Leroy
Online: Nabil El Hajjouti & Pierre Mailly
Grading: Kene Illegems
Sound & Music TVC: Studio Henri
Sound & Music Radio: Gwenn Nicolay
PR
Laure Miquel-Jean, Amelie Scheepers, Maxence Paternotte
Studio
Studio company: MAKE
DTP: Léa Leborgne
Digital
Digital Production Agency : MAKE
Project Manager: Philippe Hulhoven, Stijn Punie
Print Production
Michel Prairial
Media
Media Agency: OMD
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