Faire des cadeaux, embrasser mamie, aller au McDo... c'est tout ça, les fêtes de fin d'année

Crea / News

En cette fin d’année, il est temps de faire évoluer les traditions. Qu'il s'agisse des services à fondue, des films de Noël ou des décorations, ou même des tours de grande roue après les achats de Noël. Désormais, McDonald's ferait également partie de la liste. Surtout maintenant que vous bénéficiez via l'app McDo de super deals, de jeux tellement funs et de magnifiques cadeaux pendant un mois entier.

On connait tous ça : les fêtes de fin d'année ne sont bien souvent qu'une série de choses extrêmement prévisibles, que nous continuons malgré tout d'apprécier année après année. Et désormais, un bon repas chez McDonald's ou une livraison de McDo à domicile font partie de ces choses prévisibles mais tellement agréables qui donnent leur goût à cette fin d'année.

Et c'est ce qu'illustre de manière festive le nouveau spot publicitaire de TBWA, sur l'air d'une... chanson de Noël (on sait : prévisible...). Dans ce spot, la chanson classique « Carol of the Bells », tirée entre autres de la série de films "Maman j'ai raté l'avion", est reconstituée avec des sons typiques de Noël. Une chorale, une caissière qui scanne les cadeaux de Noël, les fourchettes d'un service à fondue ou encore un chat qui a sauté dans le sapin. Entre ces sons, des moments McDonald's reconnaissables s'entremêlent parfaitement : des adolescentes sirotant leur milk-shake, ou bien une famille mordant à pleines dents leur hamburger au son de la chanson dans le McDrive.

Ce spot marquant a été réalisé par le jeune talent britannique Yousef pour Hamlet et est complété par une série de spots radio reprenant la même chanson (on sait, prévisible) et d'autres habitudes de fin d'année. Tout cela pour annoncer que McDonald's donne tout pour les fêtes, avec un mois entier d'offres, de jeux amusants et de cadeaux uniques (y compris des boules de Noël. Prévisible encore...) dans l'application McDonald's...

Cette campagne a débuté le 24 novembre et durera un mois.


Credits
 

EOY campaign

McDonald’s

TBWA

Client

Clients: Susanne Sward, Laurie Struyf, Chelsea Van Nerum

Creative Team

Executive Creative Director: Jeroen Bostoen

Creative Director: Jeremie Goldwasser

Creative concept: Dieter Vanhoof & Thomas De Vreese

Creatives: Wilfrid Morin

Social Creative Director: Jonas Van Bael

Social creative team: Pol Labaut & Julien Roubaud

Social copywriter: Ellen Stoffels

Design

Sebastien Tirot

Account Team

Client Services Director: Bénédicte Ernst

Account Director: Elien Onclinx

Account Manager: Lore Boghmans

Account Executive: Tibo Van Bever

Strategy

Senior Brand Strategist: Philippe Gerin

Integrated Brand Strategist: Louise Marinus

PRODUCTION COMPANY: HAMLET

Executive Producer : Mathias Kerner

Producers: Julie Bosteels

Regisseur: Yousef

DOP: Maxie Desmet

POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE

Agency producer: Lore Desmet

Post-producer: Leslie Verbist, Greet Van Thillo

Offline: Martin Leroy

Online: Nabil El Hajjouti & Pierre Mailly

Grading: Kene Illegems

Sound & Music TVC: Studio Henri

Sound & Music Radio: Gwenn Nicolay

PR

Laure Miquel-Jean, Amelie Scheepers, Maxence Paternotte

Studio

Studio company: MAKE

DTP: Léa Leborgne

Digital

Digital Production Agency : MAKE

Project Manager: Philippe Hulhoven, Stijn Punie

Print Production

Michel Prairial

Media

Media Agency: OMD