Fairphone, Proximus et GiveActions : une campagne de pub positive

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Pour la promotion du nouveau Fairphone 4 en Belgique, Fairphone et Proximus ont choisi d’utiliser la publicité positive. Une campagne de publicité validée par le comité éthique de GiveActions et dont la diffusion apportera des fonds supplémentaires à l’association Eight. C’est le propre de la publicité positive : des campagnes de publicités sélectionnées sur base de leur impact et dont une partie du budget est reversé à une association.

La mise en avant de smartphones éthiques pour un monde plus juste et plus durable Fairphone pourra profiter de l’espace et du format publicitaire exclusifs de GiveActions pour la mise en avant de leur dernier smartphone durable. C’est ce qu’a décidé le comité éthique de GiveActions en mai dernier. Un choix évident au regard de l’innovation environnementale et sociale qu’apporte Fairphone dans l’industrie électronique. En utilisant les spots de publicité positive, la marque de smartphones et leur nouveau Fairphone 4 pourront sortir du lot sur le marché belge francophone. Et continueront ainsi à se positionner comme une solution durable par-rapport à l’industrie. Leur nouveau smartphone est en vente dans les magasins Proximus.

C’est l’atout supplémentaire de la publicité positive. Une partie des dépenses publicitaires est octroyée à une association. De quoi lier marketing et RSE. A travers leur campagne de pub positive, Fairphone et Proximus ont choisi de soutenir Eight, une association qui combat l’extrême pauvreté dans le monde. Un choix qui affirme encore un peu plus leur soutien à l’association puisque les 2 entreprises collaborent déjà avec Eight pour faire bouger les choses, notamment au Congo et en Ouganda.

"Il faut que nous réorientions la consommation sur des produits et services plus vertueux au niveau écologique et social. Afin de faire évoluer les comportements des consommateurs de manière durable. Nous sommes heureux de pouvoir aider Fairphone à sortir du lot à travers la publicité positive," explique Elias Printz, Cofondateur de GiveActions