La SNCB, accompagnée de son agence Famous, continue son repositionnement de marque. Voilà que compagnie de transport ferroviaire lance maintenant sa nouvelle plateforme mieuxvoyager.be. Ce site rassemble clairement toute la communication qui est destinée aux voyageurs: infos pratiques, billets, application, espaces de travail disponibles dans les gares, accès wifi, différents moyens de contacter la compagnie,... La vieille dame investit toujours plus dans son service au client, avec pour objectif principal de se rapprocher de ce dernier et "rétablir la confiance entre la SNCB et ses voyageurs," explique Bart De Groote, Directeur Général et Directeur Marketing & Sales pour la SNCB. "On se rend compte que le voyageur attend plus de nous et donc on souhaite faire mieux. Très pratiquement, il s'agit d'être davantage à son écoute, mieux communiquer avec lui et faire plus pour lui."
Le site reprend naturellement les codes de communication mis au point avec Famous: positif, clair, simple, avec des couleurs optimistes et un tone of voice sympa.
"On veut que notre communication soit plus simple, plus ouverte. S'éloigner de la communication bureaucratique, technique du passé, en somme," continue Bart De Groote.
Une ambition qui se traduit aussi sur les réseaux sociaux, que la SNCB a finalement rejoint ces derniers mois.
Dernière inscription en date, pour le 1er avril dernier ceci dit: Tinder. Où l'entreprise se présentait sur son profil comme: "SNCB, 90 ans. Passionnée de vieux trains - Pas très ponctuelle mais toujours à l'écoute - Aime les citytrips aux quatre coins de la Belgique".
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