Famous sur les rails avec la SNCB

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Famous SNCB

C’était l’une des plus grandes compétitions pub de cette année: la SNCB se cherchait une nouvelle agence créative. Et au terme de la compétition, c'est finalement Famous qu'elle a choisit, en lice dans le dernier tour face à Boondoggle et BBDO. A partir du 1er janvier 2016, Famous deviendra donc le partenaire de communication de la SNCB/NMBS. L’agence a convaincu le jury grâce à une stratégie qui s’articule rigoureusement autour de tous les canaux classiques et digitaux. Sabine Jonckheere, Directrice Commerciale de la SNCB : « La SNCB est face à d’importants défis, d’une part pour assurer ses missions de service public de manière qualitative dans un contexte financier délicat et d’autre part, pour se préparer à la prochaine libéralisation. Nous avons vu en Famous le meilleur partenaire pour nous aider à repositionner et renforcer notre marque en nous basant sur une nouvelle stratégie marketing, davantage orientée vers le client et la modernité ».

Marc Fauconnier, CEO de Famous : « Ce qui nous a fait véritablement plaisir dans le feedback de la SNCB est qu’ils ont choisi une équipe, plus qu’une agence ou qu’une campagne. Durant ces dernières années, chez Famous, nous avons fortement travaillé à la collaboration entre les créatifs, la stratégie et les talents digitaux. J’ai l’impression que toutes les pièces du puzzle sont enfin réunies et que nous avons une équipe terriblement talentueuse. De plus, nous nous sentons très concernés par le thème de la mobilité, nous avons d’ailleurs une excellente collaboration avec De Lijn depuis plusieurs années. »
L'agence sortante est Air.