FamousGrey au cœur de la série Instagram, Instaverliefd

Comment rendre le tabac moins cool auprès des jeunes ? C’est avec cette question que Kom op tegen Kanker est venu toquer à la porte de FamousGrey. Leur réponse ? Toucher les jeunes dans leurs mondes avec des personnalités qu’ils admirent, tout en leur racontant une histoire qui les fascine. C’est ainsi qu’est née l’idée de la première série flamande sur Instagram : « Instaverliefd ». À partir du 19 mars, tout le monde pourra suivre les aventures de Nora, Floor, Louis et Lars via les stories Instagram. La campagne de communication autour de cette série est également assurée par FamousGrey.
Instaverliefd, instahit
Le but de la série est de rendre la cigarette moins attractive auprès des jeunes. Pour atteindre cette cible et faire passer le message, FamousGrey a décidé d’aller la chercher là où elle se trouve principalement, c’est-à-dire sur Instagram.
Senne Dehandschutter et Brecht De Groot de chez Eyeworks ont rédigé un scénario dans lequel Nora, Floor, Louis et Lars sont à la recherche de l’amour. Étant lassés de passer inaperçus, ces jeunes décident de participer à un jeu de rencontre pour combler ce manque. Les règles sont simples : faire le plus de rencontres en un minimum de temps. Lors de ces rencontres, ils pourront obtenir des points bonus, mais également des points malus. Par exemple, fumer lors d’un rencard les pénalisera immédiatement. Afin de faire passer un message supplémentaire, les acteurs partageront leurs propres expériences sur le tabagisme ainsi que ses effets nocifs.
À partir du 19 mars, la série sera disponible pendant six semaines via les stories Instagram de @Instaverliefd, qui disparaitront après 24 heures. Mais pas d’inquiétude, chaque semaine les fragments seront regroupés en une seule et longue vidéo sur IGTV, qui sera disponible beaucoup plus longtemps.
Qui sont ces influenceurs ?
Afin que la série bénéfice d’une portée assez large et qu’elle transmette efficacement le message aux jeunes, le casting n’a pas été réalisé au hasard. Sarah Mouhamou (Floor), Naomi Janssens (Nora) et Thijs Antonneau (Louis), tous trois connus de Ketnet, endossent les rôles principaux. Rayan Aghassaiy, connu sous le nom de Unagize sur YouTube et comptant plus de 325.000 inscrits sur sa chaîne, fera ses premiers pas sous le nom de Lars. Grâce à ces influenceurs, on peut s’attendre à ce que le compte @Instaverliefd se développe de manière exponentielle.
C’est FamousGrey qui s’est chargé de la création du logo, de la production des affiches et autres visuels. Depuis le 11 mars, ces affiches sont exposées dans les écoles secondaires partout en Flandres.
Credits
Client: Kom op tegen Kanker
Client contacts: Marc Michils, Marina Van Den Nouweland, Anke Berckmans
Agency: FamousGrey
Excecutive CD: Peter Ampe
Scriptwriters : Senne Dehandschutter, Brecht De Groot
Creative Team: Vivienne Mak, Manon Penné
Account Director : Jef Leysen
Project leader: Cato Samyn, Lies Bernaer
Digital producer : Joachim François
PR Manager: Kathy Van Looy, Eline Vervloet, Laure Vandeghinste
Design: Aldija Bessalah
DTP : Franco Scaramuzza
Social media manager : Jonas Sprengers, Stephany Van Cranenbroek
Connection planner : Floris Adriaenssens
Editor : Sven Vanhee
Production director: Emily Rammant
Production Company : Eyeworks
Producer: Nathalie Van Schelvergem, Peter Bouckaert
Director : Senne Dehandschutter
Scriptwriter : Senne Dehandschutter, Brecht De Groot
Post-production: Eyeworks
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