FamousGrey et VSV trafiquants de sécurité

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15 % des automobilistes âgés de 18 à 35 ans ont déjà conduit une voiture sous l'influence de drogues ou de gaz hilarant. Le VSV et FamousGrey souhaitent donc que tous les fêtards passent un accord : convenir à l'avance de la manière de rentrer chez soi en toute sécurité après une fête. À cette fin, FamousGrey a conçu un message ambigu mais sans équivoque. Une campagne audacieuse dans laquelle FamousGrey s'introduit dans le monde actuel des jeunes. De manière ludique, le VSV et FamousGrey leur rappellent de trouver un moyen sûr de rentrer chez eux, quelle que soit l'apparence de leur fête. Parce que la meilleure affaire lors d'une fête est celle du taxi, du chauffeur de bus ou d'un conducteur sobre.

Pour lancer ce message, Jaël Ost et Michael Amani ont fait équipe avec la ministre flamande Lydia Peeters pour demander si les fêtards dans la file d'attente du club Versuz avaient déjà conclu leur marché pour rentrer chez eux en toute sécurité.  Ceux qui l'avaient déjà fait ont été récompensés par une entrée gratuite et un accès à la section VIP. Les fêtards qui n'avaient pas encore organisé leur retour chez eux ont reçu l'aide de Michael Amani.

Certaines transactions se font également en dehors de la boîte de nuit. Dans deux vidéos, nous avons l'impression d'assister à un trafic de drogue, mais rien n'est moins vrai. Encore une fois : le marché conclu est celui de rentrer chez soi en toute sécurité.

Ook DJ’s en nachtclubs sloten de deal met hun fans en bezoekers via sociale media. Zo konden ook zij er zeker van zijn dat iedereen na het feestje veilig thuis geraakt.


Credits:

Vlaamse Stichting Verkeerskunde

Client contact:

Campaign: Nele Bollen

PR: Werner De Dobbeleer & Steve D’Hulster

Creative Agency: FamousGrey

Creative Partner: Peter Ampe

Creative team: An-Sofie Keulen, Steve Maes

Social copywriter: Sarah De Prez

Design & DTP: An-Sofie Keulen, Franco Scaramuzza

Strategic Planner: Sarah-Maria Luckx, Dominique Poncin

Digital strategist: Yarne De Schrijver

Performance Marketing: Jonas Sprengers

Production Agency: Famous Productions

Head of Productions: Myriam Maes

Producer: Marie Libouton

Post Producer: Birgit D’hont, Sara De Grave

Camera: Felix Verhous

Editor: Svan Vanhee

Sound: Mathieu Savenay

Print Producer: Christ Lannoy

Production Agency: Bounce Rocks

Head of Productions: Roxane Lemaire

Producer: Luka De Ceuster

Director: Antoine Roland

DOP: Nicolas Hoang

Light: Matias Batalle

Editor: Annelies Carnoy

Account Director: Matthias Roose

Account Executive: Leen Van Lint

PR agency: Famous Relations

PR contact: Eva Van Riet, Zoë Cnaepkens