FamousGrey et De Tijd/L’Echo lancent une nouvelle couleur politique : le saumon

À l'approche des élections du 9 juin prochain et alors que la plupart des médias nous invitent à effectuer un énième test pour savoir pour qui voter, De Tijd/L'Echo vous invitent plutôt à vous forger votre propre opinion.
Pour réaliser cette campagne, FamousGrey a intelligemment pris parti de la couleur saumon emblématique du journal. Le slogan "Pour choisir votre couleur politique, commencez par le saumon" souligne toute l'importance d’un journalisme à la fois objectif et critique.
Au cours des prochaines semaines, De Tijd/L'Echo proposeront le plus grand choix possible de contenus politiques avec des dossiers et des podcasts sur des sujets variés, mais toujours basés sur des données et des faits objectifs. Il s'agit notamment des interviews Nord/Sud, une série de conversations croisées dans le journal autour d'un sujet politique abordé par deux poids lourds de la politique de part et d'autre de la frontière linguistique. Et chaque lundi, dans Le Brief élections, un invité politique prend la parole pour répondre à des questions d'actualité et explorer en profondeur des sujets clés.
À travers cette campagne, De Tijd/L'Echo veulent encourager les électeurs à participer activement à la politique du pays et à se forger leur opinion personnelle grâce à une connaissance approfondie et une vue plus complète des faits. C'est une façon d'illustrer l'engagement du journal à promouvoir l'ouverture, la transparence et l'information objective dans tous les domaines du journalisme, y compris celui de la politique.
En plus du print, la campagne se complète d’une forte présence en ligne afin de répondre de manière contextuelle aux nombreux slogans, discours et petites phrases politiques auxquels sont soumis les électeurs sur X/Twitter ou Tiktok. Pour déterminer leur vote sans parti pris, nous les invitons à ne pas se fier aux algorithmes, mais plutôt aux faits. À voter sur le fond, pas sur la forme.
Credits:
Client: Mediafin
Client contacts: Chantal Janssens, Sam De Moor, Sam Van Gerwen, Katleen Mertens
Agency: FamousGrey
Executive Creative Director: Peter Ampe
Creative Director: Antoinette Ribas
Creative Team: Familie Leysen
Account Director: Aurélie Thollebeek
Account Executive: Cedric Van Aken
Performance Marketing: Dieter Michielsen
Head of Production FamousGrey: Myriam Maes
Agency & Post-Producer FamousGrey: Birgit D’hont
Video Producer: Sven Vanhee
Design: Karen Vranken
PR: Famous Relations
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