FamousGrey et Famous Relations lancent une nouvelle campagne pour GAIA, visant à recueillir 30 000 signatures belges pour la pétition en ligne de l'initiative citoyenne européenne d'ici la fin de l'été. La pétition demande l'application d'une interdiction européenne de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, car l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) fait actuellement tout son possible pour revenir sur cette interdiction.
Dans un contexte plus large, GAIA veut mettre un terme aux tests de laboratoire en Europe. C'est pourquoi FamousGrey et Famous Relations ont mis en place une campagne en 3 phases.
Une première vidéo de lancement montre les pratiques cruelles qui se cachent encore derrière nombre de nos actes quotidiens. Ceci alors qu'il existe d'autres alternatives, souvent plus efficaces, à l'expérimentation animale. Les influenceurs engagés soutiendront la campagne en partageant le manifeste à leur manière.
Ensuite, la campagne sera diffusée par le biais des réseaux sociaux. Des vidéos mettront en scène des situations concrètes impliquant des produits testés sur des animaux, comme lorsque nous nous maquillons, que nous dégustons notre plat préféré ou que nous soulageons notre douleur avec un énième antidouleur.
Gaetan Bartosz, Mademoiselle Luna, Samy Amenzou et Ilse La Monaca renforceront la campagne par une vidéo d'images tournées dans un laboratoire où ils effectuent des tests sur des animaux. Le défi consiste à ne pas fermer les yeux. La vidéo sera diffusée via les réseaux sociaux et la presse pour sensibiliser le public à la maltraitance des animaux.
Tout au long de la campagne, le hashtag #EyesOpen sera utilisé pour soutenir les actions de GAIA.
Ne fermez plus les yeux et signez la pétition ici.
Credits
Client: GAIA
Client contacts: Ann Degreef
Agency: FamousGrey
Creative Director: Laurie Lacourt, Peter Ampe
Creative team: Yana Gestels, Zoé De Priester
Copywriters: Steve Maes, Simon Coulange, Kenn Van Lijsebeth
Designer: Sacha Lempereur, Marianne Cassells
DTP: Franco Scaramuzza
Account team: Olivia Naudts, Maxine Heylands
Digital Strategist: Wies Dickens
Social Media manager: Sarah De Prez
Performance marketeer: Jonas Sprengers
PR Agency: FamousRelations
PR contacts: Déborah De Klerck, Astrid Mattelaer, Astrid Jacobs
Producer: Myriam Maes, Birgit Dhondt
Sounds Engineer: Mathieu Savenay
Voice actors: Jazz Marlier, Clara Cleymans
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]