FamousGrey et Famous Relations ne ferment plus les yeux sur la souffrance animale

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FamousGrey et Famous Relations lancent une nouvelle campagne pour GAIA, visant à recueillir 30 000 signatures belges pour la pétition en ligne de l'initiative citoyenne européenne d'ici la fin de l'été. La pétition demande l'application d'une interdiction européenne de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, car l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) fait actuellement tout son possible pour revenir sur cette interdiction.

Dans un contexte plus large, GAIA veut mettre un terme aux tests de laboratoire en Europe. C'est pourquoi FamousGrey et Famous Relations ont mis en place une campagne en 3 phases.

Une première vidéo de lancement montre les pratiques cruelles qui se cachent encore derrière nombre de nos actes quotidiens. Ceci alors qu'il existe d'autres alternatives, souvent plus efficaces, à l'expérimentation animale. Les influenceurs engagés soutiendront la campagne en partageant le manifeste à leur manière.

Ensuite, la campagne sera diffusée par le biais des réseaux sociaux. Des vidéos mettront en scène des situations concrètes impliquant des produits testés sur des animaux, comme lorsque nous nous maquillons, que nous dégustons notre plat préféré ou que nous soulageons notre douleur avec un énième antidouleur.

Gaetan Bartosz, Mademoiselle LunaSamy Amenzou et Ilse La Monaca renforceront la campagne par une vidéo d'images tournées dans un laboratoire où ils effectuent des tests sur des animaux. Le défi consiste à ne pas fermer les yeux. La vidéo sera diffusée via les réseaux sociaux et la presse pour sensibiliser le public à la maltraitance des animaux.

Tout au long de la campagne, le hashtag #EyesOpen sera utilisé pour soutenir les actions de GAIA.

Ne fermez plus les yeux et signez la pétition ici.

 

Credits

​Client: GAIA
​Client contacts: Ann Degreef
Agency: FamousGrey
​Creative Director: Laurie Lacourt, Peter Ampe
​Creative team: Yana Gestels, Zoé De Priester
​Copywriters: Steve Maes, Simon Coulange, Kenn Van Lijsebeth
​Designer: Sacha Lempereur, Marianne Cassells
​DTP: Franco Scaramuzza
Account team: Olivia Naudts, Maxine Heylands
​Digital Strategist: Wies Dickens
​Social Media manager: Sarah De Prez
​Performance marketeer: Jonas Sprengers
PR Agency: FamousRelations
​PR contacts: Déborah De Klerck, Astrid Mattelaer, Astrid Jacobs
​Producer: Myriam Maes, Birgit Dhondt
​Sounds Engineer: Mathieu Savenay
​Voice actors: Jazz Marlier, Clara Cleymans