47 secondes 800 centièmes, plus précisément. C'est à ce moment-là que Pieter Timmers a remporté sa médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio sur le 100 m nage libre. Et c'est également la longueur du nouveau spot radio réalisé par FamousGrey pour le Comité Olympique et Interfédéral Belgique (COIB). Le spot peut être entendu à la radio aujourd'hui, exactement 100 jours avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo, et pendant 47 secondes il nous fait revivre la victoire historique de Pieter Timmers. Cet hommage à l'exploit de Pieter Timmers catapulte l'auditeur vers la victoire héroïque de 2016. Le commentaire sportif du journaliste Stef Wijnants et du commentateur invité Sydney Appelboom sera utilisé dans son intégralité comme base du spot. L'acteur Koen De Graeve intervient en voix off pour expliquer l'impact d'une telle inspiration sur les jeunes athlètes. Et bien que cela se soit passé il y a six ans maintenant, ce moment suscite toujours un sentiment de solidarité.
"C'est le pouvoir du sport. Et nous avons besoin de ce sentiment aujourd'hui plus que jamais, tant les athlètes que les supporters. Maintenant que nous sommes dans la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques de Tokyo, nous voulons donner un coup de cœur aux athlètes et aux supporters et continuer à les connecter les uns aux autres avec ce spot unique et réconfortant", déclare Dieter Reyntjens, directeur du marketing et de la communication du COIB.
Avec ce spot, FamousGrey et le COIB espèrent que les athlètes continueront à servir de modèles et à inspirer la prochaine génération de sportifs de haut niveau, même en ces temps difficiles. Les clubs sportifs voient souvent leurs abonnements augmenter après une performance belge de haut niveau aux Jeux olympiques. Nos héros belges ne nous rendent donc pas seulement fiers de leurs réalisations, ils nous incitent également à faire plus de sport nous-mêmes. Et cela est particulièrement pertinent aujourd'hui.
Ce spot radio s'écarte exceptionnellement du format traditionnel de 10, 20 ou 30 secondes. "Nous sommes conscients qu'il s'agissait d'une demande inhabituelle d'un point de vue médiatique, mais si nous avions opté pour 50 secondes, il n'y aurait pas eu de médaille à Rio non plus", déclare Peter Ampe, directeur de la création de FamousGrey.
Le spot peut être entendu aujourd'hui, le 14 avril 2021, exactement 100 jours avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo, sur les chaînes radio de Var.
https://soundcloud.com/famousbrussels/boic-tijd-voor-inspiratie-nl-pieter-timmers-478s
Credits
Client: COIB
Client contacts: Philippe Vander Putten, Dieter Reyntjens, Benjamin Wery, Sarah Verzin
Agency: FamousGrey
CEO: Francis Lippens
CD: Peter Ampe
Creative Team: Tom Berth, Geert De Rocker
Account manager:Lies Bernaer
Account director: Jef Leysen
PR Manager: Margaux Van der Velde
DTP: Franco Scaramuzza, Anne-Sophie Tonnelier
Social creative: Sarah De Prez
Soundstudio: FamousGrey Productions
Sound engineer: Eli Sundermann
Radio producer: Sara De Grave
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]