FamousGrey et le COIB revivent les Jeux Olympiques de Rio en 47 secondes

Crea / News

47 secondes 800 centièmes, plus précisément. C'est à ce moment-là que Pieter Timmers a remporté sa médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio sur le 100 m nage libre. Et c'est également la longueur du nouveau spot radio réalisé par FamousGrey pour le Comité Olympique et Interfédéral Belgique (COIB). Le spot peut être entendu à la radio aujourd'hui, exactement 100 jours avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo, et pendant 47 secondes il nous fait revivre la victoire historique de Pieter Timmers. Cet hommage à l'exploit de Pieter Timmers catapulte l'auditeur vers la victoire héroïque de 2016. Le commentaire sportif du journaliste Stef Wijnants et du commentateur invité Sydney Appelboom sera utilisé dans son intégralité comme base du spot. L'acteur Koen De Graeve intervient en voix off pour expliquer l'impact d'une telle inspiration sur les jeunes athlètes. Et bien que cela se soit passé il y a six ans maintenant, ce moment suscite toujours un sentiment de solidarité.

"C'est le pouvoir du sport. Et nous avons besoin de ce sentiment aujourd'hui plus que jamais, tant les athlètes que les supporters. Maintenant que nous sommes dans la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques de Tokyo, nous voulons donner un coup de cœur aux athlètes et aux supporters et continuer à les connecter les uns aux autres avec ce spot unique et réconfortant", déclare Dieter Reyntjens, directeur du marketing et de la communication du COIB.

Avec ce spot, FamousGrey et le COIB espèrent que les athlètes continueront à servir de modèles et à inspirer la prochaine génération de sportifs de haut niveau, même en ces temps difficiles. Les clubs sportifs voient souvent leurs abonnements augmenter après une performance belge de haut niveau aux Jeux olympiques. Nos héros belges ne nous rendent donc pas seulement fiers de leurs réalisations, ils nous incitent également à faire plus de sport nous-mêmes. Et cela est particulièrement pertinent aujourd'hui.

Ce spot radio s'écarte exceptionnellement du format traditionnel de 10, 20 ou 30 secondes. "Nous sommes conscients qu'il s'agissait d'une demande inhabituelle d'un point de vue médiatique, mais si nous avions opté pour 50 secondes, il n'y aurait pas eu de médaille à Rio non plus", déclare Peter Ampe, directeur de la création de FamousGrey. 

Le spot peut être entendu aujourd'hui, le 14 avril 2021, exactement 100 jours avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo, sur les chaînes radio de Var.

Credits

Client: COIB
Client contacts: Philippe Vander Putten, Dieter Reyntjens, Benjamin Wery, Sarah Verzin

Agency: FamousGrey
CEO: Francis Lippens
CD: Peter Ampe
Creative Team: Tom Berth, Geert De Rocker

Account manager:Lies Bernaer
Account director: Jef Leysen
PR Manager: Margaux Van der Velde

DTP: Franco Scaramuzza, Anne-Sophie Tonnelier
Social creative: Sarah De Prez

Soundstudio: FamousGrey Productions
Sound engineer: Eli Sundermann
Radio producer: Sara De Grave