Juste avant la fin de l'année, Schweppes Global a lancé une campagne pour renforcer sa plateforme "Born Social". Au centre de la campagne : des casques audio, habituellement utilisés pour s'isoler des autres, comme moyen de stimuler le contact social. Pour ce faire, les casques ont été transformés en un GPS auditif, offrant une expérience musicale à 360° pour vous guider vers un concert privé de la superstar sud-africaine « Daliwonga ». Les esprits créatifs derrière cette idée sont ceux de FamousGrey, leur concept a été sélectionné et mis en œuvre dans une collaboration unique avec Open X, Grey et FamousGrey.
Selon une enquête de la marque de style de vie musical Sol Republic, 73 % des personnes admettent porter des casques audio pour éviter les interactions sociales, les isolant efficacement du monde extérieur. Cependant, en tant que marque, Schweppes encourage les gens à vivre comme ils sont nés : socialement. En collaboration avec l'artiste Amapiano Daliwonga, ils ont interrompu, le 29 décembre 2023, une diffusion en direct de son dernier succès pour inviter les fans à vivre l'expérience en personne lors d'un concert.
Grâce à un paysage sonore 3D avancé, les fans ont transformé leurs casques en un système de navigation pour les conduire jusqu'au lieu secret en suivant la chanson « Howa You » de Daliwonga. Grâce au son spatial et au GPS intégré de leur smartphone, l'application détectait précisément où se trouvaient le public et dans quelle direction il se dirigeait. En suivant le son : à gauche, à droite, en avant ou en arrière, la musique devenait plus forte à mesure que les fans de Daliwonga se rapprochaient du lieu situé dans le centre-ville du Cap, en Afrique du Sud.
Pietro Pio Cirsone, directeur mondial de la stratégie créative chez The Coca-Cola Company, souligne : « En tant qu'icône de chaque occasion sociale, Schweppes veut souligner l'importance de se réunir dans la vraie vie. L'idée est de perturber l'un de ces moments - le défilé infini de nos écrans - et d'encourager les gens à redécouvrir la joie de l'interaction sociale réelle au lieu de rester sur leurs téléphones. »
WPP Open X (sous la direction de Grey Global) a fait confiance à FamousGrey en tant que partenaire pour créer une campagne et une expérience mémorable pour leur dernier projet. FamousGrey s'est occupé à la fois du concept créatif et de la réalisation créative de chaque élément, y compris l'identité visuelle de la campagne, la radio, la technologie et l'UX de l'application, le social, et toute la mise en scène de l'événement, y compris le motion design sur scène. Les collègues de FamousGrey étaient également présents en Afrique du Sud pendant 3 jours pour le suivi du tournage et de la technologie.
Peter Ampe, CCO @FamousGrey ajoute : « Je suis heureux que le réseau nous mobilise pour des campagnes internationales, la preuve que nous rendons toujours nos idées socialement pertinentes à la croisée des chemins entre la marque, la compréhension humaine et la technologie. »
Credits
Client: The Coca Cola Company – Schweppes
Agency: FamousGrey & OpenX (grey), Grey New York, Grey South Africa
Chief Creative Officer: Peter Ampe, Thiago Cruz
Global Executive Creative Director: Hope Nardini
Global Chief Creative Officer: Gabriel Schmitt
Art Director: Yana Gestels
Copywriters: Diederick Jeangout, Zoé De Priester
Global Executive Account Director: Brian Weston
Account Director: Olivia Naudts
Global head of CX: David Toussaint
Global Strategy Director: Raig Adolfo
Tech lead: Arno Van Biesen
Digital production: Subversve
Social Media Manager: Laureen Delbauche
Creative Director Design: Juliano Domingues
Brand designer: Elsa Gervais
Motion designer: Sacha Lempereur
Production: Grey South Africa & One-Eyed Jack
Business Director: Talita Myburg
Sound design: Yessian Music, Mathieu Savenay
Director: AVA
Editor: Sven Vanhee
Photographer: Gidion Felix
PR manager: Astrid Jacobs