Fast Food : le naturel revient au galop

News / Research / Retail

Panera Bread

Chaque année, l’entreprise de consultance Brand Finance évalue l’image de marque de milliers de compagnies actives au niveau mondial. Brand Finance a récemment listé les 25 chaines de fast food les plus rentables. (Vous pouvez consulter la liste ici).  

Les marques telles que McDonald’s, KFC, Subway, Taco Bell, Pizza Hut et Domino’s connaissent notamment une baisse de valeur à cause de la concurrence lourde dans un marché de plus en plus fragmenté mais aussi à cause de la présence de nouvelles marques plus saines, offrant un meilleur choix pour les consommateurs.

Panera Bread, par exemple, est considérée comme la chaine de fast food la plus saine et est donc l'une des première bénéficiaires de ce changement des habitudes alimentaires qui se veulent plus saines. La stratégie de communication de Panera (développée avec l'agence Anomaly depuis 2015) s'axe en effet sur l'importance d'une nourriture propre, saine, naturelle... La marque gagne de la valeur année après année.

Plus d'informations dans le document Brand Finance Restaurants 25 2017 report.