Fatiha Hasnaoui

Fatiha Hasnaoui

New kids in town

Fatiha HasnaouiLa pub ? On en a tous été imprégnés depuis notre plus jeune âge. Enfant, je regardais les spots publicitaires avec ma famille avec beaucoup de plaisir. Les répliques et slogans ? C’est simple je les connaissais par cœur !

Qui eût cru que je ferais partie de ce monde un jour… En effet, coiffeuse de profession rien ne me destinait au monde de la publicité et des médias. Mon parcours  peut paraitre un peu atypique mais une chose est certaine, c’est que je ne regrette rien bien au contraire.

Grâce à la coiffure, la mode et les tendances n’ont plus aucun secret pour moi. Ce métier m’a permis également de développer mon côté artistique et créatif. J’ai réalisé que cela ne correspondait pas à ce que je voulais faire de ma vie. J’ai alors tout laissé tomber pour commencer des études de comptabilité. Un jour en effectuant mon stage en comptabilité dans une agence media, j’ai pu découvrir certains events organisés pour des présentations de clients et bien d’autres choses. Ceci a éveillé une énorme curiosité en moi c’est alors que j’ai eu un déclic j’ai compris que ce secteur était fait pour moi. Alors pourquoi ne pas faire de cette nouvelle découverte et de ce monde mon métier ? Je me suis dit que j’allais faire partie de toutes ces personnes qui ont été à l’affut de nouvelles choses et qui je l’espère feront la différence. Je me suis alors lancée dans une formation en publicité. À la fin de mon stage, que j’ai effectué chez ZenithOptimedia où j’ai appris à gérer la pression, les négociations, les deadlines et pas seulement en plus de m’avoir appris beaucoup de chose dans le secteur ZenithOptimedia m’a avant tout inculqué l’esprit d’équipe et que quoi qu’il arrive nous formons avant tout une famille. Me voici à présent print expert junior, m’occupant de prestigieux annonceurs de la maison. J’ai la charge d’établir des plans tactiques pour ces grandes marques que j’admirais tant étant plus jeune. Il est vrai qu’on est à l’heure de la digitalisation mais du haut de mes 24 ans je peux vous garantir que tant que le papier existera la presse survivra. M’arrêter là ? Jamais ! J’ai la soif d’apprendre et d’en vouloir toujours plus car on m’a toujours appris qu’avec de la volonté et de la motivation rien ne peut nous arrêter !