Fin 2016, Eugen Merher, étudiant moldave en Allemagne en réalisation publicitaire, met en ligne sa fausse pub pour Adidas. En trois semaines, ce sont 5 millions de vues que totalise la vidéo. Ce qui est mieux que la plupart des campagnes de l’équipementier.
Le (faux) spot raconte l’histoire d’un retraité qui cherche la liberté, dans son home, grâce à ses vieilles baskets Adidas… Un clip qui a couté 3.500€ à l’étudiant. Fait par une équipe professionnelle, il faudrait compter 150.000 €.
Fort de ce succès – et même si la marque allemande aux trois bandes n’a pas vraiment cherché à retrouver le faussaire pour le poursuivre – l’étudiant été mis en contact avec Adidas qui lui propose un stage.
Comme dans son spot, Eugen Merher veut garder sa liberté et préfère rester free-lance.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]